Concept

Fudoki

Les sont des rapports commandés par l'impératrice Gemmei en 713 qui rapportent les coutumes, l'histoire, les traditions orales et les notes géographiques de chacune des provinces du Japon. Ils contiennent des documents agricoles, géographiques, historiques et mythologiques ainsi que des éléments du folklore japonais. Les manuscrits des fudoki documentent également les mythes locaux, des rituels et des poèmes qui ne sont pas mentionnés dans les chroniques Kojiki et Nihon Shoki, qui sont les documents les plus importants de la mythologie ancienne et de l'histoire nationale. Dans le cadre de l'unification nationale, la cour impériale adopte une série de codes pénaux et administratifs appelés ritsuryō et incite les provinces établies par ces lois à exercer un plus grand contrôle sur eux. Seulement cinq de ces fudoki ont été conservés. Il s'agit de ceux des provinces de Bungo, de Hizen, de Harima, de Hitachi et d'Izumo. vignette|250px|Rouleau du plus ancien fudoki encore existant de la province de Harima conservé à la bibliothèque centrale de Tenri dans la préfecture de Nara Dans le sens le plus étroit, les fudoki se référent aux enregistrements les plus anciens appelés écrits à l'époque de Nara. La compilation des kofudoki, commencée en 713, est achevée sur une période de vingt ans. À la suite de la réforme de Taika en 646 et du code de Taihō mis en œuvre en 701, il est nécessaire de centraliser et solidifier le pouvoir de la cour impériale. Cela comprend la comptabilité pour les terres sous son contrôle. Selon le Shoku Nihongi, l'impératrice Gemmei publie en 713 un décret ordonnant à chacun des de collecter et communiquer les informations suivantes : Les noms des districts et des cantons. Les ressources naturelles et les êtres vivants. La fertilité des sols. L'étymologie des noms des entités géographiques, comme les montagnes, les plaines et les rivières. Les mythes, légendes et contes rapportés oralement par les personnes âgées.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.