Concept

Piratbyrån

Le sv (« Bureau du piratage »), est une organisation suédoise indépendante, militant pour les droits du partage de fichier (aussi appelé Peer To Peer). Le Piratbyrån n'est pas engagé dans des activités illégales, et préfère donner un autre point de vue sur la dissémination d'information que celle défendue par les lobbys. L'organisation met à disposition des guides, des actualités et un forum internet sur le partage de fichiers, la propriété intellectuelle, le piratage et la culture numérique. Elle organise également des conférences et manifeste annuellement, le . En 2005, Piratbyrån publiait un recueil intitulé Copy Me (« Copiez-moi ») contenant une sélection de textes, qui étaient au départ disponibles sur son site web. Le nom Piratbyrån est un jeu de mots sur Antipiratbyrån (« Le bureau anti-piratage »), une organisation non gouvernementale suédoise soutenue par les majors. Les membres du Piratbyrån ont participé à des débats à la radio et à la télévision suédoise, et par la suite donné des conférences dans d'autres pays européens, comme au en de Berlin. Le , l'organisation décide de se dissoudre à la suite de la mort de l'un de ses cofondateurs, Ibi Kopimi Botani (« Ibrahim Botani »). La page d'accueil site web du Piratbyrån n'affiche désormais plus que les mots Stängt för eftertanke (« Fermé pour réflexion »). Dans la matinée du , durant un raid de la police suédoise, les serveurs de en, un important tracker BitTorrent suédois, et de Piratbyrån ont été saisis dans le cadre d'une enquête sur de possibles activités illégales, étant donné que ces serveurs étaient hébergés au même endroit. La légalité de cette descente a été remise en question, car le Piratbyrån n'est plus lié à The Pirate Bay. Piratbyrån a mis en place temporairement un blog, mais depuis le , son site web est de nouveau en ligne. Antipiratbyrån a également publié un communiqué à ce sujet. Les membres du Piratbyrån sont à l'origine de The Pirate Bay, l'un des plus importants trackers BitTorrent au monde, mais ils ne sont plus liés au site depuis .

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.