Concept

Île Campbell (Nouvelle-Zélande)

L'île Campbell est une île australe néo-zélandaise, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO avec les autres îles sub-antarctiques de Nouvelle-Zélande. vignette|gauche|Carte de l'île Campbell L'île Campbell a une superficie de , elle est entourée de plusieurs rochers mineurs et d'îlots tels que l'île Dent, l'île Folly , l'île de Jeanette-Marie et l'île Jacquemart, cette dernière étant l'îlot le plus austral de la Nouvelle-Zélande. L'île Campbell est montagneuse, le mont Honey culmine au sud à d'altitude. Un long fjord, le port de Persévérance, divise l'île presque en deux. L'île Campbell est située dans une zone tempérée, le climat est constamment humide, frais et venteux. L'île se trouve dans une ceinture de l'océan Austral frappée par les cycles de vents d'ouest et de fronts froids. La vitesse moyenne du vent varie de 30 km/h à 40 km/h avec des rafales de plus de 95 km/h au moins durant cent jours par an. Elle a une pluviométrie annuelle de , principalement ce sont des averses légères ou de la bruine marine présentes en moyenne trois cents jours par an. Les températures de l'île Campbell dépassant rarement 12 °C, les variations des températures journalières et annuelles sont très faibles avec une température annuelle moyenne de 7 °C. D'après la classification de Köppen le climat est de type polaire, plus précisément défini comme climat de toundra (ET) à l'aide des deux critères suivants : La saison d'été est très peu marquée La température moyenne du mois le plus chaud est comprise entre 0 °C et +10 °C L'île Campbell a été découverte en 1810 par le capitaine phoquier qui lui donne le nom de son armateur . Jusqu'en 1995, une station météorologique était occupée en permanence. De nos jours, la présence humaine sur l'île Campbell se limite à des visites périodiques d'expéditions de chercheurs. En 2003, l'île a été déclarée dératisée. Cela a rendu possible l'épanouissement de la vie aviaire à l'abri des rats prédateurs. Liste de la flore de l'île Campbell La végétation est principalement composée de prairies, de tourbières, d’arbustes et de mégaherbes.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.