Concept

Plan de guerre noir

Le plan de guerre noir (War Plan Black en anglais) était un des plans arc en ciel. Le plan de guerre noir était le nom d'un plan militaire américain destiné à combattre l'Allemagne au début du . La version la plus connue fut conçue comme un plan d'urgence au cours de la Première Guerre mondiale dans le cas où la France aurait été vaincue et que les Allemands auraient tentés de s'emparer des possessions françaises dans les Caraïbes ou de lancer une attaque sur la côte Est. Les États-Unis devaient établir des champs de mines et avoir des sous-marins en patrouille sur les lieux sur lesquels l’Allemagne pourraient prendre pied dans les Caraïbes. Le plan fut révisé en 1916 pour concentrer le gros de la flotte navale américaine en Nouvelle-Angleterre, et à partir de là, défendre les États-Unis contre la marine allemande. Après la défaite de l'Allemagne, le plan perdit de son importance.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.