Concept

Région Sud-Est (Brésil)

La région Sud-Est (pt) est la plus riche et la plus peuplée des cinq régions du Brésil. Les quatre États qui la composent (État de São Paulo, le Minas Gerais, l'État de Rio de Janeiro et l'Espírito Santo) sont responsables ensemble pour à peu près de 60 % du PIB brésilien. Les trois plus grandes villes du pays, c'est-à-dire São Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte se situent dans cette région. La population de la région est de d'habitants en 2010, c'est-à-dire environ 40 % de la population brésilienne. Cette région est très touristique puisqu'on y trouve les célèbres plages brésiliennes telles que : Copacabana, Ipanema, Leblon, Barra da Tijuca. À cela s'ajoutent des monuments majeurs comme le Corcovado, le Christ Redempteur ou la colline du mont Pain de Sucre. Centre commercial et industriel du Brésil, le Sud-est concentre également les institutions supérieures les plus importantes et de grandes universités. Par exemple, il y a l'université Campinas UNICAMP. À Rio de Janeiro se trouve la plus grande bibliothèque nationale. Les principaux produits agricoles cultivés sont : café (85% de la production du pays, qui est le premier producteur mondial) ; canne à sucre (65% de la production du pays, qui est le premier producteur mondial) ; orange (85% de la production du pays, qui est le premier producteur mondial) ; citron (80% de la production du pays, qui est le cinquième producteur mondial) ; arachide (90% de la production du pays, qui est le producteur mondial) ; banane (35% de la production du pays, qui est le septième producteur mondial) ; sorgho (30% de la production nationale, le pays étant le septième producteur) ; tomate (44% de la production nationale, le pays étant le dixième producteur) ; kaki (70% de la production nationale, le pays étant le producteur mondial) ; mandarine (60% de la production nationale, le pays étant le producteur mondial) ; papaye (40% de la production nationale, le pays étant le producteur mondial) ; ananas (27% de la production nationale, le pays étant le producteur mondial) ; manioc (13% de la production nationale, le pays étant le producteur mondial).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.