Concept

Inderøy

Inderøy est une commune norvégienne située dans le comté de Trøndelag. Son centre administratif est la localité de Straumen. Inderøy se situe au centre du comté, dans la partie intérieure du fjord de Trondheim, au nord-est de la ville. Elle fait partie de la région du Innherred. Son territoire s'étend sur et comprend la localité de Straumen, son centre administratif, ainsi que les villages de Framverran, Gangstadhaugen, Hylla, Kjerknesvågen, Kjerringvik, Røra, Sakshaug, Sandvollan, Småland, Trongsundet, Utøy, Vangshylla et Venneshamn. vignette|gauche|250px|Églises de Sakshaug Durant le Moyen Âge, Inderøy s'appelle Eynni Idri, c'est-à-dire « l'île intérieure », ce qui est également le sens du nom actuel. Saurstad (maintenant Sakshaug) est un centre politique important jusqu'au . Au Moyen Âge, c'est le centre du comté d'Øynafylket, incluant également Beitstad et Verran. La vieille église de Sakshaug est créée par l'archevêque Eystein en 1184. Bien des techniques de construction utilisées pour la cathédrale de Nidaros le sont alors également pour la vieille église de Sakshaug. Le village de Sandvollan a également une église du Moyen Âge. Durant le Moyen Âge et jusqu'à rupture de l'union entre la Suède et la Norvège en 1905, Inderøy est le siège du gouverneur, juge et percepteur d'impôt du Nordre Trondhjems Amt et la capitale du comté du Trøndelag du Nord. Inderøy est créée en tant que véritable commune lors de la réforme municipale norvégienne de 1837. En 1907 néanmoins, elle est divisée en trois nouvelles communes, Inderøy, Røra et Sandvollan. Toutes les trois refusionnent pour donner naissance à l'actuelle Inderøy à la suite de la réforme de 1962. Enfin en 2012, la commune de Mosvik est rattachée à celle d'Inderøy. vignette|droite|Parc Muustrø, Inderøy Inderøy est principalement une société agricole. La plus grande partie du territoire de la commune est affectée à l'agriculture, avec entre autres de l'herbe et des grains, qui font partie des récoltes les plus courantes, mais aussi des fraises.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.