Concept

Cross File Transfer

CFT (Cross File Transfer) est un logiciel de transfert de fichiers développé par la société Axway, créé par Crédintrans puis cédé à Axway. On parle également de "moniteur" de transfert de fichier. CFT et Inter.Pel(Pelican), sont désormais connus sous les noms de Axway Transfer CFT, Axway Transfer InterPEL, anciennement appelé XFB (Axway File Broker). CFT est utilisé dans les systèmes informatiques complexes et multi plates-formes qui souhaitent transmettre des fichiers en appliquant des contrôles (sécurité, accusé de réception, reprise après interruption, traçage des erreurs). Historiquement, CFT utilisait le protocole X.25 notamment sur le réseau Transpac. Depuis 1992, Transfer CFT fonctionne sur TCP/IP et est donc utilisé sur n'importe quel réseau IP (par exemple Internet) et ce de manière sécurisée. CFT utilise des protocoles d'échanges comme PESIT, ETEBAC3 (protocoles français utilisés pour les échanges bancaires), mais aussi OFTP (protocole du secteur automobile) ce qui le rend compatible avec d’autres produits comme Inter.Pel, Connect:Express, Pelican, etc. À l'instar de , CFT sert à envoyer des fichiers vers une machine distante. Mais à la différence de celui-ci, Transfer CFT est un moniteur qui supervise les transferts de fichiers et fournit un ensemble de fonctionnalités permettant de fiabiliser les interactions à base de fichiers. Ainsi, Transfer CFT gère nativement la reprise des transferts interrompus, le déclenchement des processus distants, le renommage des fichiers selon un protocole spécifique, l'application des politiques de sécurité et la transposition des tables de caractères (ASCII vers EBCDIC par exemple). C'est donc un outil qui permet d'émettre et de recevoir des fichiers de façon fiable. De plus, l'ensemble des transferts est suivi, ce qui permet d'associer des fonctions de visibilité au moniteur de transfert de fichiers Transfer CFT. L'ensemble de ces fonctionnalités permet aux utilisateurs de faire face à des contraintes réglementaires de type « Sarbanes-Oxley » et des contraintes professionnelles de types contrat de niveau de service (Service Level Agreement).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.