Concept

Salon d'aéroport

vignette|350x350px|Un salon d'aéroport dans l'aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas. Un salon d'aéroport est un équipement hôtelier installé dans de nombreux aéroports. Le salon d'aéroport offre, pour certains passagers, un confort supérieur à celui offert dans le terminal de l'aéroport lui-même, avec par exemple des sièges plus confortables, un environnement plus calme, et souvent un meilleur accès à des représentants du service client. Peuvent s'y ajouter salles de conférences privées, équipement téléphoniques, accès à l'internet sans fil et d'autres services aux entreprises, ainsi que des dispositions visant à améliorer le confort des passagers, tels que la gratuité des boissons et des collations. L'American Airlines Admirals Club a été le premier salon de l'aéroport lorsqu'il a ouvert à l'aéroport de New York-LaGuardia de New York en 1939. Puis le président de la compagnie C. R. Smith en fit un outil de promotion. Il existe plusieurs types de salons d'aéroport : ceux des clubs de compagnies aériennes, de première classe des compagnies aériennes et des salons privés. droite|vignette|300x300px|Un salon d'affaires standard de la SAS à l'aéroport d'Helsinki-Vantaa, en Finlande Les compagnies aériennes mettent des salons d'aéroports à la disposition de leurs passagers premium, généralement les voyageurs de première et de classe affaires, et à leurs globe-trotters fidèles. La plupart des grandes compagnies ont un ou plusieurs salons dans leurs hubs et villes-cibles ainsi que dans les principaux aéroports qu'ils servent. Les principales compagnies américaines – American Airlines (Admirals Club), Delta (SkyClub) et United (United Club) – exploitent des dizaines de salons, tandis que les petites compagnies comme Alaska Airlines (Board Room) ont tendance à exploiter uniquement une poignée de salons dans leur hub et villes-cibles. Les compagnies aériennes hors de l'Amérique du Nord et de l'Australie ne proposent en général pas d'affiliation à de tels clubs, réservant plutôt l'accès à leurs salons à leurs passagers fidèles et à ceux de la première classe.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.