Concept

Port de jeu

thumb|Port de jeu situé sur une carte son sur port PCI Le port de jeu a été le connecteur traditionnel pour périphériques d'entrée de jeu vidéo sur PC x86. À partir des années 90, le port de jeu a souvent été intégré aux entrées/sorties d'un PC via la carte son, soit ISA ou PCI, ou comme un élément intégré à certaines cartes mères. Avant cela, il était généralement sur une carte dédiée ISA. Microsoft a mis fin au support du port de jeu avec Windows Vista, il est donc probable que les fabricants cessent de produire leurs cartes avec ce connecteur. Toutefois, il est encore tout à fait possible de fournir des pilotes tiers qui prennent en charge le port de jeu, et certaines entreprises qui ont produit des cartes de port de jeu dans le passé le font. Des adaptateurs USB qui permettront aux contrôleurs de port de jeu d'en produire ont également été proposés. Contrairement à la plupart des autres ports présents sur le PC, le port de jeu est un port analogique. Cela signifie que le signal doit d'abord être modifié sous forme numérique, une tâche qui est généralement réalisée par un convertisseur analogique-numérique. Dans les premiers jours, la plupart des modèles de joysticks ont été numériques, ce qui les rendait plus faciles à construire et à moindre coût. Le port de jeu a une interface 15-broches D-sub alors que la plupart des ordinateurs qui utilisaient des joysticks numériques avaient un 9-broches. Cela en fait des joysticks incompatibles avec la nouvelle interface. Les joysticks numériques sont faciles d'accès pour les programmeurs. Le signal est déjà numérique, et sont seulement transférées vers le PC. Les signaux analogiques sont beaucoup plus difficiles à utiliser, ils ont besoin d'un logiciel d'interruption minutieux de programmation conduite (pour obtenir un signal utile). Les interruptions utilisent le processeur principal du système. Les circuits numériques peuvent utiliser un Transistor-Transistor logic qui n'utilise pas le CPU.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.