Concept

Bouddhisme en Mongolie

Le bouddhisme () a pris différentes formes au cours de l'histoire de la Mongolie. Elle devient une des religions d'État dès le début de l'Empire mongol. Différentes écoles bouddhiques viendrons se succéder dans ce rôle. Histoire du bouddhisme L'Empire de Gengis Khan est tolérant vis-à-vis des religions. La yassa dont il nous reste des fragments aujourd'hui, et dont on ne connaît pas les dates exactes de chaque règles est la constitution de l'Empire, s'établissant ainsi lui-même comme représentant divin, mais elle ordonne de respecter toutes les religions. Sous son règne, après une rencontre vers Kaboul, Qiu Chuji et sa branche Quanzhen Dao du taoïsme devint, basé à Yanjing (nom de Pékin à cette époque) la surintendante de toutes les religions sur la partie Nord de la Chine déjà conquise. Qiu Chuji il favorisa la pratique du bouddhisme (alors principalement bouddhisme chan en Chine), le taoïsme dans son ensemble, le christianisme (nestorianisme) et l'islam. Ils permit que ces religions sont également exemptées de taxes. Qiu Chuji obtint les faveurs des Mongols, ce qui attira de nombreux nouveaux croyants. Il utilisa son pouvoir pour favoriser sa secte aux dépens des sectes bouddhiques. Le Khagan Ögödei, sous l'influence du conseiller khitan Yelü Chucai, favorisa le bouddhisme plutôt que le taoïsme. Sous Kubilai Khan, lorsque la conquête de la Chine par les Mongols fut terminée, avec la fin des Song du Sud, les maîtres célestes Zhang étaient reconnus par les Mongols dans le Sud. Avec les conquêtes vers l'Ouest de l'Asie, s'ajouta aux religions de l'Empire, le catholicisme, le judaïsme, le zoroastrisme, et le manichéisme, ainsi qu'un mélange complexe de religions chinoises. Kubilai Khan, qui était davantage versé au bouddhisme chan (bouddhisme mahayana) dans sa jeunesse, fut influencé par le bouddhisme tibétain (bouddhisme vajrayana ou tantrique) par le lama Phagpa de l'école Sakya qu'il désigna comme précepteur impérial, ce devint la foi personnelle de Kubilai.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.