Concept

Armée de terre indienne

L'armée de terre indienne est la composante terrestre des forces armées indiennes. Le Président de l'Inde est le commandant suprême de l'armée indienne, et sa tête professionnelle est le chef de l'armée (COAS), qui est un général quatre étoiles. Deux officiers ont reçu le grade de Field marshal, un grade cinq étoiles, ce qui est un poste de cérémonie de grand honneur. L'armée indienne est issue des armées de la Compagnie des Indes orientales, qui est finalement devenue l'armée indienne britannique, et des armées des États princiers, qui fusionnèrent dans l'armée nationale après l'indépendance. Les unités et régiments de l'armée indienne ont des histoires diverses et ont participé à un certain nombre de batailles et de campagnes à travers le monde, remportant de nombreux honneurs de bataille avant et après l'indépendance. La mission première de l'armée indienne est d'assurer la sécurité nationale et l'unité nationale, de défendre la nation contre les agressions extérieures et les menaces internes, et de maintenir la paix et la sécurité à l'intérieur de ses frontières. Il mène des opérations de sauvetage humanitaire lors de calamités naturelles et d'autres troubles, comme l'opération Surya Hope, et peut également être réquisitionné par le gouvernement pour faire face aux menaces internes. C'est une composante majeure de la puissance nationale, aux côtés de la marine indienne et de l'armée de l'air indienne. L'armée a été impliquée dans quatre guerres avec le Pakistan voisin et une avec la Chine. Les autres opérations majeures entreprises par l'armée comprennent l'opération Vijay, l'opération Meghdoot et l'opération Cactus. L'armée a mené de grands exercices en temps de paix tels que l' opération Brasstacks et l'exercice Shoorveer, et a également participé activement à de nombreuses missions de maintien de la paix des Nations Unies, y compris celles à Chypre, au Liban, au Congo, en Angola, au Cambodge, au Vietnam, en Namibie, au Salvador, Libéria, Mozambique, Soudan du Sud et Somalie.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (1)
PHYS-101(d): General physics : mechanics
Le but du cours de physique générale est de donner à l'étudiant les notions de base nécessaires à la compréhension des phénomènes physiques. L'objectif est atteint lorsque l'étudiant est capable de pr
Séances de cours associées (2)
Forces centrales et lois de Kepler
Explore les forces centrales, les lois de Kepler et le mouvement sous les forces centrales, y compris le mouvement conique et les équations paramétriques du mouvement.
Afficher plus
Publications associées (1)

Innovative Verbesserungen bei Thermal Response Tests

Lyesse Laloui, Gilbert Steinmann

Thermal Response Tests sind in Europa, Nordamerika und Ostasien zu einem Standardverfahren zur Bestimmung der Wärmeleitfähigkeit des Untergrundes geworden. Die Wärmeleitfähigkeit ist ein wesentlicher Kennwert zur Auslegung von Erdwärmesonden. Zur Durchführung sind in den letzten Jahren Anlagen entwickelt worden, die durch ihre Grösse, Gewicht und Performance eine hohe Mobilität und Flexibilität gewährleisten und damit zunehmend zur Anwendung gelangen können. Bei der Interpretation von Thermal Response Tests wird traditionell die Lösung der Linienquelle genutzt, die nach hinreichend langer Messzeit eine quasi-stationäre Auswertung gestattet. Da die grundlegenden Transportgleichungen für Wärme und inkompressbilbe Flüssigkeiten die gleiche Form haben, lassen sich Analogien zur hydraulischen Testinterpretation (im Grundwasser) auch bei Thermal Response Tests heranziehen. Dieser Beitrag zeigt, ausgehend von einer Analyse des gegenwärtigen Standes von Testdurchführung und Interpretation, Möglichkeiten und Beispiele zur Adaption von Methodiken und numerischen Verfahren zu einer erweiterten Interpretation von Thermal Response Tests auf. Das Ziel der Verfahren ist dabei letztlich eine Verkürzung der Messzeiten, Flexibilisierung der thermischen Anregung durch beliebige Zeitverläufe und, wenn möglich, Gewinnung weiterer Informationen (Parameter) des zu nutzenden Untergrundes.
2006
Concepts associés (52)
Aide de camp
vignette|Aide de camp lors des funérailles royales d'Ananda Mahidol (juin 1946). Un aide de camp est un officier, chargé de suivre un officier plus ancien ou de grade supérieur pour faire exécuter ses ordres. En permanence à ses côtés, il bénéficie de son expérience, et veille à son confort. C'est souvent devenu au une fonction honorifique. Fonctions en service de la cour militaire du roi, attaché à sa maison militaire. Sous la direction du général Joseph Van den Put, chef de la Maison militaire du roi.
Système éducatif en Inde
En Inde, l'éducation est principalement gérée par le système éducatif public géré par l'État, qui relève du commandement du gouvernement à trois niveaux : fédéral, étatique et local. En vertu de divers articles de la Constitution indienne et de la loi de 2009 sur le droit des enfants à l'éducation gratuite et obligatoire, ce droit fondamental s'applique aux enfants âgés de six à quatorze ans. Le rapport des écoles publiques aux écoles privées en Inde est d'environ 7/5. Plusieurs initiatives publiques pour l'éducation en Inde ont lieu.
Forces armées indiennes
Les Forces armées indiennes (भारतीय थलसेना, Bhāratīya Thalsēnā; en anglais, Indian Army) sont composées d’une force terrestre, d’une force aérienne, d’une marine, d’une unité de garde-côtes, d’une composante paramilitaire (gardes-côtes, police paramilitaire et gardes-frontières) et du commandement des forces stratégiques. En 2008, les effectifs totaux sont de , bien que l’armée indienne fasse appel à des volontaires et n’ait jamais utilisé la conscription (même pendant les ).
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.