Concept

Démographie de l'Écosse

vignette|Solde naturelle de l'Écosse. L’Écosse possède, lors du recensement de 2011, . La superficie de l’Écosse étant de km, la densité de population est alors de au km. Environ 70 % de la population vit dans les Central Lowlands, une large et fertile vallée, s’étirant du nord-est au sud-ouest entre les villes d’Édimbourg et de Glasgow, et incluant des bassins de population importants tels que Stirling, Falkirk, Perth et Dundee. D’autres concentrations de population se trouvent sur la côte nord-est, principalement autour d’Aberdeen et d’Inverness. La ville de Glasgow possède la densité la plus élevée avec au km, alors que la région des Highlands possède la densité la plus faible avec seulement au km. L’estimation du nombre d’habitants, l’enregistrement des naissances, des décès ou des mariages en Écosse est de la compétence de l’Office général des registres (General Register Office for Scotland). Un rapport sur la population écossaise est présenté tous les ans aux ministres écossais et comme dans tout le Royaume-Uni, un recensement a lieu tous les le dernier ayant eu lieu en 2011 et le prochain en 2021. Selon les estimations annuelles de l’Office général des registres, l’Écosse possède en 2004 une population totale de , soit une hausse de par rapport à l’année précédente. La population est répartie entre et . Taux de natalité : / (estimation 2005) Taux de mortalité : / . Solde migratoire : 4,1 / Taux de croissance de la population : 0,4 % Structure par âge : À la naissance ; 1,04 homme / femme Moins de : 1,04 homme / femme 0,94 homme / femme et + : 0,88 homme / femme Population totale : 0,93 homme / femme Mortalité infantile : / . Espérance de vie : Population totale : Hommes : Femmes : Taux de fécondité : par femme Religions : protestantisme, catholicisme romain, islam, judaïsme. Langues : anglais, scots, gaélique Alphabétisation : Personnes de plus de sachant lire et écrire. Population totale : 99 % Hommes : 99 % Femmes : 99 % Depuis le recensement de 2001, des inquiétudes ont vu le jour concernant la baisse du nombre de naissances en Écosse, le vieillissement et la baisse de population ; un processus constaté ces dernières décennies.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.