Concept

Jean-Didier Urbain

Jean-Didier Urbain, né le , est un sociologue, linguiste et ethnologue français, spécialiste du tourisme. Docteur d'État en anthropologie sociale et culturelle de l'université Paris-Descartes (Paris 5) en 1987, il y est professeur. L’œuvre de Jean-Didier Urbain se caractérise par une approche inédite du tourisme, à la fois sensible et précise à partir des récits touristique notamment ou d'élément ethnologiques. La société de conservation, Payot, 1978 L'archipel des morts : Cimetières et mémoire en Occident, Plon, 1989, 275 p. L'idiot du voyage : histoires de touristes, éditions Payot, 1991 Paradis verts : désirs de campagne et passions résidentielles, éditions Payot, 2002 (revue et augmentée, 2008) La France des temps libres et des vacances, éditions de l'Aube, Datar, 2002 Les vacances, éditions Le Cavalier bleu, 2002 Sur la plage : mœurs et coutumes balnéaires aux et siècles, éditions Payot, 2002 Secrets de voyages : menteurs, imposteurs et autres voyageurs impossibles, éditions Payot, 2003 Ethnologue, mais pas trop, Payot, 2003, 285 p. Le Voyage était presque parfait : essai sur les voyages ratés, Payot, 2008 L'envie du monde, éditions Bréal, 2011. Au Soleil : naissance de la Méditerranée estivale, Payot, 2014, 304 p. Un tour de France en affiches, Martinière, 2015, 216 p. Une histoire érotique du voyage, Payot, 2017, 271 p. L'envie du monde, Breal, 2018, 300 p.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.