Concept

Escadrille 73

L'Escadrille 73 (N73, Spa73) est une unité aéronautique de l'armée de l'air française pendant la Première Guerre mondiale, créée en 1915 sous le nom de Détachement N49. L'unité est initialement rattachée à la . Le , elle devient le Détachement Nieuport de Corcieux, le le Détachement N73, et le l'escadrille N73. Le , elle fait partie des unités fusionnées dans le groupe de combat (appelé aussi escadrille des Cigognes), au côté des escadrilles N3, N26, et N103. L'escadrille est équipée d'appareils SPAD VII en et devient l'escadrille Spa73. Elle quitte l'Escadrille des cigognes le , laissant sa place à l'Escadrille 67. Le , l'escadrille Spa73 est citée pour avoir abattu 30 avions ennemis et un ballon d'observation. Capitaine Albert Deullin Lieutenant François Battesti Sergent Théophile Funck-Brentano Lieutenant Pierre Bouny Lieutenant Honoré Louis Pierre de Baillardel de Lareinty Tholozan () : mort dans un accident le (à déterminer) Lieutenant Jean Richard : Capitaine Albert Deullin : - Capitaine Pierre Cahuzac : - Lieutenant Maurice Noguès : - Lieutenant Robert Gerdes : - Lieutenant Pierre Jaille : - Date inconnue Nieuport SPAD VII SPAD VII SPAD XIII SPAD XII Canon SPAD XVII La cigogne en virage de couleur blanche est emblème de l'escadrille 73. Elle est inspirée de modèles observés sur des objets d'art japonais.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.