Concept

Achim Leistner

Achim Leistner est un spécialiste en optique né en Allemagne mais de nationalité australienne. En 2010, à cause de sa maîtrise inégalée dans la fabrication de précision, il occupe le poste d'opticien en chef de lAvogadro project, un projet visant à affiner le nombre d'Avogadro. Achim Leistner détient des certificats de l'''en en optique de précision, optique géométrique, dessin technique optique et mathématiques. Après ses études, il mène une carrière dans la fabrication d'instruments optiques de précision. Dans les années 2000, lAvogadro project, un projet international visant à affiner le nombre d'Avogadro à une précision de décimaux, souhaite utiliser une boule de silicium d'une sphéricité idéale. L'équipe de recherche « sonde » le monde entier pour découvrir le meilleur fabricant d'instruments optiques. Elle découvre que la fabrication manuelle de Leistner surpasse celle des meilleurs appareils. Pendant qu'il jouit de sa retraite, l'équipe, jugeant qu'il est essentiel à la réussite du projet, lui demande de participer au projet à cause de son expertise et de la maîtrise de son art. En plus d'instruments de précision, Leistner a recours à ses mains pour découvrir des défauts de régularité sur la boule. L'équipe de recherche a qualifié son sens du toucher exceptionnel de . Leistner, âgé de plus de dans les années 2010, n'a pas trouvé d'apprenti capable d'égaler sa sensibilité tactile. Lorsqu'il quittera le projet, l'équipe espère que des appareils pourront égaler ses compétences. Il a été membre de l’en.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.