Concept

Jalandhar

Jalandhar (en pendjabi : ਜਲੰਧਰ) est une ville située au nord de l'État du Pendjab, en Inde. Selon la légende, la ville porte le nom de Jalandhara, un roi démon, mentionné dans le Purana et le Mahabharata. Selon une autre légende, Jalandhar est la capitale du royaume de Lava, fils de Rama. D'après une autre version, Jalandhar désigne une zone située dans l'eau, c'est-à-dire, une étendue située entre les deux rivières Satluj et Beas. Son ancien nom est Trigartta. Jalandhar vient du sanscrit जल (jala, « eau ») et अनदर (anadara, « à l'intérieur de ») car le fils de Shiva est né dans l'eau. Dans l'antiquité, le district ou le royaume de Jalandhar comprenait l'ensemble des hauts Doabas, du Ravi au Sutlej. Selon le Padama Purana, cité par le Général Conningham, Jalandhar tire son nom du grand roi Daitya Danava Jalandhara. Harappa et Mohenjo-daro sont les sites où des vestiges de la civilisation de la vallée de l'Indus ont été découverts de manière extensive. Les fouilles archéologiques effectuées ses dernières années, ont poussé l'antiquité vers la période Harappa. L'ensemble du district de Jalandhar fait partie des vastes zones couvertes par la civilisation de la vallée de l'Indus au début de l'histoire. Cette civilisation se développe avant la civilisation aryenne de la région. Les fouilles effectuées dans le district révèlent des empreintes de la culture de Harappa dans l'est du Pendjab, les deux sites les plus importants, Harappa et Mohenjo-daro, se trouvent au Pakistan. Des objets archéologiques rares et uniques sont retrouvés à Nagar. Les premières villes connues en Inde se trouvent dans la vallée de l'Indus. Les archéologues découvrent les vestiges d'un certain nombre de colonies différentes. Celles-ci se dispersent sur une superficie de . Harappa et Mohenjo-daro sont deux grandes villes. Elles sont habitées entre et . La première mention historique de Jalandhar se trouve dans la région de Kanishka, lorsque le roi Kushan d'Inde du Nord, organise les écrits sacrés du bouddhisme et favorise la réconciliation entre les diverses sectes.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.