Concept

Fusillade du 12 juin 2016 à Orlando

Lattentat du à Orlando est une tuerie de masse par fusillade perpétrée à Orlando, en Floride (États-Unis), dans la boîte de nuit LGBT . Le Pulse, boîte de nuit fondée en 2004 par Barbara Poma et Ron Legler, organise des spectacles thématiques chaque soir et propose un programme mensuel mettant en vedette des événements éducatifs dirigés vers la communauté LGBT. Le bilan de la fusillade est de quarante-neuf morts, sans compter l'auteur de la tuerie qui est abattu par la police. Il s'agit, jusqu'à la tuerie de Las Vegas, perpétrée le , du plus lourd bilan pour un massacre par arme à feu commis en temps de paix aux États-Unis. Visant spécifiquement un lieu fréquenté par la communauté LGBT, cet attentat est également un des crimes homophobes les plus graves de l'histoire américaine. Le tueur déclare agir au nom de l'organisation terroriste État islamique, qui revendique ensuite l'attentat. vignette|gauche|L'arrivée des secours lors de la fusillade. vignette|gauche|Casque en Kevlar du policier touché à la tête. Dans la nuit du , à l'occasion de la marche des fiertés, environ 350 personnes assistent à la soirée « Latin flavor » organisée par la boîte de nuit , haut lieu de la communauté LGBT d'Orlando (Floride). Peu avant , alors qu'un grand nombre de clients se trouve encore dans l'établissement, Omar Mateen gare son véhicule dans le parking du Pulse. Il pénètre dans l'enceinte du club armé d’un fusil d'assaut, d’un pistolet Glock 17 et de plusieurs munitions de rechange, puis commence, vers 2 heures 02 minutes du matin, à tirer sur l'assistance. Le club poste aussitôt sur sa page Facebook le message : (). Les forces de l'ordre arrivent rapidement, alors que la fusillade est encore en cours. Le terroriste cesse de tirer et l'attentat vire à la prise d'otages alors qu'il se retranche dans les toilettes de l'établissement avec plusieurs personnes. Un négociateur est alors envoyé sur les lieux. Le tireur annonce être en possession d'un engin explosif, mais ne fait aucune demande particulière.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.