Roche Holding, ou juridiquement F. Hoffmann-La Roche, est une entreprise pharmaceutique suisse, et l'une des principales entreprises mondiales du secteur. La société présente depuis 2004 deux sections parallèles, le secteur pharmaceutique et le secteur diagnostic. Le groupe dirigé par se focalise essentiellement dans la médecine personnalisée. La société est présente commercialement dans 150 pays. Son siège se situe à la tour Roche à Bâle en Suisse. En 2016, l'entreprise compte environ. vignette|Action de Jouissance de la F. Hoffmann-LaRoche & Co AG en date du 15. Janvier 1932 La société a été fondée le par Fritz Hoffmann-La Roche. L'entreprise produit originellement des vitamines. Très rapidement, il ouvrit des filiales à Grenzach en Allemagne (1897), à Milan en Italie (1897), à Paris en France (1903), à New York aux États-Unis (1905), à Londres en Grande-Bretagne (1908), à Saint-Pétersbourg en Russie (1910) ainsi qu'à Yokohama au Japon (1912). En 1933, Roche est la première entreprise à lancer la synthèse de la vitamine C grâce aux travaux de Tadeusz Reichstein (Prix Nobel en 1950). En 1958, Roche acquiert les laboratoires Sauter de Genève. En 1963, Roche produit le Valium, un tranquillisant de la classe des Benzodiazépines. En 1989, Roche est restructuré avec la fondation de Roche Holding AG. En 1989, est inauguré à Strasbourg le Roche International Clinical Research Centre. En 1994, Roche acquiert du groupe pharmaceutique américain Syntex Corporation, de Palo Alto (Californie) qui deviendra Roche Bioscience. En 1997, Roche met MabThera sur le marché, premier médicament contre le cancer issu de la technologie des anticorps monoclonaux. vignette|droite|Boîte de Tamiflu produite par Roche En 1999, la Food and Drug Administration autorise le Tamiflu efficace contre la grippe aviaire de type H5N1. En 2000, la société Givaudan est mise en bourse et est vendue par le groupe Roche. En 2011, Roche achève l'acquisition du laboratoire Genentech pour 47 milliards de dollars. Roche possédait, depuis 1990, la majorité des actions de Genentech.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (1)
Novartis
vignette|Novartis à Bâle. Novartis est un groupe pharmaceutique suisse qui a été créé en 1996 par fusion de Ciba-Geigy et Sandoz et dont le siège social est à Bâle, en Suisse. Sandoz est connu pour avoir mis au point en 1938 le LSD, drogue de synthèse, commercialisé en tant que médicament psychiatrique de 1947 au début des années 1960, sous le nom de Delysid. En 1991, Novartis rachète Gerblé. En 1996, Ciba-Geigy fusionne avec Sandoz. Depuis 1996, Novartis est désormais dédiée à la santé.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.