Concept

Liberté d'expression aux États-Unis

vignette|Premier amendements sur la façade du Newsmusueum à Washington La liberté d'expression aux États-Unis est protégée par le Premier amendement de la Constitution des États-Unis et par les constitutions et lois de nombreux États. Elle fut ratifiée par le congrès des Etats-Unis en 1791. Il y a cependant de nombreuses exceptions dont l'obscénité, la diffamation, l'incitation à l'émeute, le harcèlement, les communications secrètes, les secrets commerciaux, les documents classifiés, le droit d'auteur et les brevets. La critique du gouvernement est donc autorisée si elle ne contrevient pas aux exceptions. La profanation du drapeau des États-Unis (voir l'amendement contre la désacralisation du drapeau des États-Unis) est protégée par le Premier amendement, bien que cela reste controversé. Lors de l'époque coloniale aux États-Unis, la règlementation anglaise concernant le discours est plus restrictive. La common law criminalise la critique du gouvernement comme . Jusqu'en 1694, toute publication doit recevoir une autorisation gouvernementale. La protection de la liberté d'expression prend différentes formes parmi les colonies. En 1927, le Saturday Press de Minneapolis, dont les propriétaires Howard Guilford et Jay Near sont connus pour leur populisme raciste et antisémite, dénonce le chef de la police, le maire et d'autres notables comme étant liés à la mafia juive. Floyd Olson, gouverneur du Minnesota, porte plainte contre les propriétaires du journal en s'appuyant sur une loi du Minnesota de 1925, dite « loi sur les nuisances publiques ». Un juge donne raison à Olson et décide d'interdire la publication du Saturday Press. Near et Guilford font appel auprès de la Cour suprême de l'État, qui confirme la décision. La Cour suprême des États-Unis juge en 1931 que la loi de 1925 est inconstitutionnelle au nom du premier amendement. D'après l'historien Pap Ndiaye, la décision « Near v. Minnesota » est, pour la Cour suprême des États-Unis, . Cette position de principe souffre cependant d'exceptions, en particulier en temps de guerre.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Séances de cours associées (7)
Anonymat et gouvernance dans les forums en ligne
Discute de l'anonymat, des problèmes du côté obscur, des stratégies d'atténuation et de la gouvernance dans les forums en ligne.
Résistance à la censure
Explore les technologies de résistance à la censure pour garantir la liberté d'expression et l'accès à l'information en ligne.
Communication anonyme : motivations et approches
Explore les motivations de la communication anonyme et diverses approches pour atteindre l'anonymat.
Afficher plus
Publications associées (12)

Novel Methods For Detection And Analysis Of Atypical Aspects In Speech

Julian David Fritsch

Atypical aspects in speech concern speech that deviates from what is commonly considered normal or healthy. In this thesis, we propose novel methods for detection and analysis of these aspects, e.g. to monitor the temporary state of a speaker, diseases tha ...
EPFL2023

Novel Methods for Incorporating Prior Knowledge for Automatic Speech Assessment

Subrahmanya Pavankumar Dubagunta

Speech signal conveys several kinds of information such as a message, speaker identity, emotional state of the speaker and social state of the speaker. Automatic speech assessment is a broad area that refers to using automatic methods to predict human judg ...
EPFL2021

Spectral Subspace Analysis for Automatic Assessment of Pathological Speech Intelligibility

Hervé Bourlard, Ina Kodrasi, Parvaneh Janbakhshi

Speech intelligibility is an important assessment criterion of the communicative performance of pathological speakers. To assist clinicians in their assessment, time- and cost-efficient automatic intelligibility measures offering a repeatable and reliable ...
2019
Afficher plus
Concepts associés (7)
Censorship in the United States
In the United States, censorship involves the suppression of speech or public communication and raises issues of freedom of speech, which is protected by the First Amendment to the United States Constitution. Interpretation of this fundamental freedom has varied since its enshrinement. Traditionally, the First Amendment was regarded as applying only to the Federal government, leaving the states and local communities free to censor or not.
Déclaration des droits (États-Unis)
La Déclaration des droits (United States Bill of Rights) est l'ensemble constitué des dix premiers amendements à la Constitution américaine. Elle limite les pouvoirs du gouvernement fédéral et garantit les libertés de presse, de parole, de religion, de réunion, le droit de porter des armes, et le droit de propriété. Adoptée par la Chambre des représentants le et le Congrès le suivant, elle est ratifiée progressivement par les États fédérés, et prend effet le , date de la ratification par la Virginie.
John Adams (homme d'État)
John Adams, né le à Quincy (Massachusetts) et mort le dans la même ville, est un homme d'État américain, président des États-Unis de 1797 à 1801. Deuxième occupant de la fonction après George Washington, il est le premier vice-président des États-Unis de 1789 à 1797, durant la présidence de ce dernier. Membre du Parti fédéraliste, il est considéré comme l'un des Pères fondateurs des États-Unis. John Adams joue un rôle important dans la révolution américaine d’abord dans le Massachusetts, d'où il est originaire, puis comme représentant du Congrès continental en Europe.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.