Concept

Télégraphe avec retour par la terre

vignette|Partie de la ligne du portant le fil unique d'un circuit de retour par la terre (tableau de John Clayton White, vers 1866). Le télégraphe avec retour par la terre est le système dans lequel la voie de retour du courant électrique d'un circuit télégraphique est assurée par une connexion à la terre via une électrode de terre. L'utilisation du retour par la terre permet d'économiser beaucoup d'argent sur les coûts d'installation puisqu'elle réduit de moitié la quantité de fil nécessaire, avec une économie correspondante sur la main-d'œuvre nécessaire pour le poser. Les avantages de cette méthode n'ont pas été immédiatement remarqués par les pionniers du télégraphe, mais elle est rapidement devenue la norme après la mise en service du premier télégraphe à retour par la terre par Carl August von Steinheil en 1838. Le télégraphe avec retour par la terre a commencé à connaître des problèmes vers la fin du en raison de l'introduction des tramways électriques. Ceux-ci ont sérieusement perturbé le fonctionnement du retour à la terre et certains circuits sont revenus à l'ancien système de retour à conducteur métallique. En même temps, l'essor de la téléphonie, encore plus intolérante aux interférences des systèmes de retour par la terre, a commencé à supplanter la télégraphie électrique, mettant fin à la technique du retour par la terre dans les télécommunications. vignette|Un poteau désaffecté de la ligne télégraphique transaustralienne qui transportait quatre lignes utilisant un retour par la terre. Une ligne télégraphique entre deux bureaux télégraphiques, comme tous les circuits électriques, nécessite deux conducteurs pour former un circuit complet. Cela signifie généralement deux fils métalliques distincts dans le circuit, mais dans le circuit de retour par la terre, l'un d'eux est remplacé par des connexions à la terre (également appelée masse) pour compléter le circuit. La connexion à la terre se fait au moyen de plaques métalliques de grande surface enfouies profondément dans le sol.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.