Concept

Sensibilité au salycilate

La sensibilité au salicylate, également appelée intolérance au salicylate, désigne tout effet indésirable qui se produit lors de l'ingestion d'une quantité habituelle de salicylate. Les personnes intolérantes au salicylate sont incapables de consommer une quantité normale de salicylate sans effets indésirables. La sensibilité des salicylates diffère de celle du salicylisme, qui survient lorsqu'un individu prend une surdose de salicylates. Le surdosage en salicylate survient chez toute personne, même non sensibilisée, et peut être mortel s'il n'est pas traité. Pour plus d'informations, voir Intoxication à l'aspirine. Les salicylates sont des dérivés de l'acide salicylique présents naturellement dans les plantes chez qui ils constituent une hormone immunitaire naturelle et un agent de conservation qui protègent les plantes contre les maladies, les insectes, les champignons et les bactéries nocives. Les salicylates peuvent également être trouvés dans de nombreux médicaments, parfums et conservateurs. Les salicylates naturels et synthétiques peuvent causer des problèmes de santé chez quiconque lorsqu'ils sont consommés à fortes doses. Mais pour ceux qui sont intolérants au salicylate, même de petites doses de salicylate peuvent provoquer des effets indésirables. Les symptômes les plus courants de sensibilité au salicylate sont : Douleurs d'estomac Acouphène Démangeaisons de la peau, urticaire ou éruptions cutanées Asthme et autres difficultés respiratoires Œdème de Quincke Maux de tête Gonflement des mains , des pieds, des paupières, du visage ou des lèvres L'énurésie nocturne ou mictions impérieuses Toux persistante Changements de couleur ou décoloration de la peau Fatigue Yeux irrités, irrités, gonflés ou brûlants Sinusite / polypes nasaux Diarrhée Nausée Hyperactivité Perte de mémoire et troubles de la concentration Dépression Pseudoanaphylaxie Constipation Il convient de noter que l'asthme et les polypes nasaux sont des symptômes de la maladie respiratoire exacerbée par l'aspirine (triade de Samter), qui ne semble pas être causée par des salicylates alimentaires.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.