Concept

Tecmo

est une entreprise vidéoludique japonaise spécialisée dans le développement et l'édition, fondée en 1967. Localisé à , Chiyoda, à Tokyo avec une filiale à Torrance en Californie, l'entreprise est axée dans les jeux vidéo de type survival horror. L'entreprise est connue pour des séries de jeux vidéo notables telles que Ninja Gaiden, Dead or Alive, Monster Rancher, Rygar, Project Zero et . En 2009, Tecmo fusionne avec Koei pour former la société Koei Tecmo Holdings. En avril 2010, Tecmo est dissoute et ses franchises vidéoludiques sont désormais distribuées par Koei Tecmo Games. Tecmo est également le nom d'une société de développement vidéoludique établie en mars 2010, mais par la suite fusionnée à Koei Tecmo Games en avril 2011. La société est fondée le 31 juillet 1967 en tant qu'entreprise de nettoyage. Deux ans plus tard, en 1969, elle se spécialise dans la vente d'équipements d'amusement pour fins commerciales. En mars 1981, une division américaine est inaugurée à Los Angeles sous le nom de U.S. Tehkan, Inc.. Un mois plus tard, en avril 1981, Tehkan fait paraître son premier jeu vidéo d'arcade dans les marchés japonais intitulé Pleiades (distribué sur le continent américain par Centuri). Toujours sous sa période Tehkan, l'entreprise fait paraître des jeux vidéo d'arcade comme Bomb Jack et Tehkan World Cup. Le 8 janvier 1986, Tehkan change officiellement de nom pour Tecmo Co, Ltd.. Le fondateur de Tecmo, Yoshihito Kakihara, meurt le 18 juillet 2006 à l'âge de 67 ans d'une pneumopathie interstitielle. Le 3 juin 2008, le directeur de Team Ninja, Tomonobu Itagaki, démissionne et porte plainte contre l'entreprise pour et , réclamant ainsi 145 millions de yens () de dommages et intérêts. Cette plainte en entraine une autre le 16 juin par deux autres employés. Le 29 août 2008, Square Enix prévoit un rachat de 30 pour cent (22,3 milliards de yens) des actions de la société Tecmo. Le 4 septembre 2008, Tecmo décline officiellement cette proposition.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.