Concept

Fandom furry

vignette|Certains furries possèdent des fursuits, costumes créés à l'effigie de leurs fursonas. Le fandom furry (de l'anglais fan, « admirateur », -dom, « appartenant à une idéologie », et furry, « poilu ») est le groupe de personnes intéressées par le furry, un mouvement culturel apparu sous ce terme vers le milieu des années 1980. Le mouvement furry est défini comme l'intérêt pour les animaux imaginaires ou non, mythologiques ou anthropomorphes, c’est-à-dire l'intérêt pour les animaux possédant des caractéristiques humaines : usage de la parole, port d’habits, utilisation d’un style de vie humain, etc. Les personnes qui appartiennent au fandom furry sont appelées furs ou furries. Le furry est parfois du cosplay qui prend comme base non pas la création de nouveaux personnages, mais le fait d'incarner un personnage en prenant son apparence, le fursona. Les costumes de certains furries, les fursuits, sont très différents des costumes habituels de cosplay : comme leur nom l'indique, ils sont tout ou partie constituée de fourrure (synthétique). La fursuit répresente un fursona, animal fictif qui n'est pas la réplique d'un personnage existant. La fursuit procède d'un travail de création entre son propriétaire et l'artiste qui va physiquement créer le costume. Tous les furries ne possèdent pas une fursuit, la plupart se contentent de dessins de leur fursona, qu'ils réalisent eux-mêmes ou commandent à un artiste. L'inclusion d'une personne dans le fandom furry dépend de l'acceptation de la définition même du furry. Ainsi, l'art pratiqué par des artistes comme Philippe Geluck, avec son personnage Le Chat, n'est pas considéré comme appartenant au furry, car le dessinateur ne fait pas référence au fandom furry, que ce soit personnellement ou au sein de ses dessins. Pour les mêmes raisons, une personne appréciant les dessins animés dont les protagonistes sont des animaux anthropomorphes, et/ou pratiquant le jeu de rôle avec un alter-égo animal (fursona), ne sera pas reconnue en tant que furry si elle ne dit pas y adhérer elle-même.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.