Person

Jürgpeter Buser

Biography

Originaire de Bâle-Campagne, Peter Buser est né le 27 février 1946. Il fait ses études de mathématiques à l'Université de Bâle où il obtient son diplôme. Il fait ensuite une thèse chez le prof. Heinz Huber, ce qui lui vaut le titre de docteur en mathématiques.

Il poursuit ses études à la Division des recherches spéciales en mathématiques théoriques à l'Université de Bonn (RFA), puis, comme boursier du Fonds national, à l'Université du Minnesota, à Minneapolis (Etats-Unis), ainsi qu'à l'Université de New York, à Stony Brook. Il obtient une habilitation à l'Université de Bonn avec une thèse sur le spectre des longueurs d'une surface de Riemann. Il entre comme professeur à l'EPFL en 1982.

Son domaine de recherche est la géométrie différentielle. Il s'est notamment intéressé au spectre du Laplacien des variétés riemanniennes, aux problèmes d'isospectralité, aux groupes cristallographiques et aux relations entre la théorie des graphes et la géométrie du Laplacien. Ces recherches ont fait l'objet de nombreuses publications. Depuis quelques années, il s'occupe aussi des méthodes de représentation graphique des scènes géométriques par des moyens informatiques. Depuis 1982, il a été professeur invité dans différentes universités étrangères. Il a obtenu le titre de docteur honoris causa de l'Université de Helsinki en juin 2003.

About this result
This page is automatically generated and may contain information that is not correct, complete, up-to-date, or relevant to your search query. The same applies to every other page on this website. Please make sure to verify the information with EPFL's official sources.