Are you an EPFL student looking for a semester project?
Work with us on data science and visualisation projects, and deploy your project as an app on top of Graph Search.
Après sa formation secondaire à La Chaux-de-Fonds, Francis Lévy étudie à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich où il obtient le diplôme de physicien (1963). Assistant au Laboratoire de physique des corps solides de l'ETHZ, il publie sa thèse de doctorat sur les propriétés structurales et magnétiques de composés des terres rares (1969). A l'Institut de physique appliquée de l'EPFL, ses recherches concernent la croissance de cristaux et la physique des semi-conducteurs. De 1974 à 1975, au Laboratoire Cavendish de l'Université de Cambridge (UK), il étudie les matériaux à structures cristallines de basse dimensionnalité et leurs propriétés électroniques. De retour à l'EPFL, ses recherches portent sur de nombreux composés des métaux de transition. Il crée un groupe de recherche sur la physique et les technologies pour les couches minces. Ses travaux visent à comprendre les propriétés physique et chimiques de couches minces fonctionnelles en relation avec des caractéristiques structurales et électroniques ainsi qu'avec des paramètres de dépôt.
Avec le titre de professeur (1987), il enseigne la physique générale, la physique du solide et des semi-conducteurs. Il est l'auteur du volume 18 du Traité des Matériaux: Physique et Technologie des Semi-conducteurs (PPUR) ainsi que auteur ou coauteur de plus de 460 publications scientifiques originales.
Please note that this is not a complete list of this person’s publications. It includes only semantically relevant works. For a full list, please refer to Infoscience.
Francis Lévy, Alessandro Surrente, Francesco Marsili, Alessandro Gaggero
Francis Lévy, Francesco Marsili, Alessandro Gaggero