Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Originaire d'Oberdorf (SO), Franz-Karl Reinhart est né à Bassersdorf (ZH) le 12 juillet 1933. Diplômé ingénieur électricien à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich en 1958, il obtient son doctorat ès sciences techniques à l'Institut d'électronique avancée de l'EPFZ en 1962.
En 1963, il est membre du "Technical Staff" du Laboratoire de recherche en électronique à l'état solide chez Bell, à Murray Hill (New Jersey) aux Etats-Unis. Il s'intéresse à l'optique des ondes guidées, particulièrement à la modulation électro-optique dans les guides d'onde à jonction p-n, aux lasers semiconducteurs à injection et à l'optique intégrée monolithique. Depuis mars 1983, il est professeur ordinaire d'optoélectronique à l'Institut de physique appliquée et, depuis octobre 1987, à l'Institut de micro- et optoélectronique de l'EPFL. Il enseigne dans les domaines de l'optique et de la physique du solide. Il a développé les bases d'un laboratoire d'optoélectronique et de supraconductivité à haute température de transition.
Il s'intéresse principalement à la physique des semiconducteurs, à la supraconductivité et aux applications industrielles. Son activité primaire consiste en la préparation et l'étude de nouveaux matériaux et dispositifs quantiques pour les applications en micro- et optoélectronique.
Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une liste complète des publications de cette personne. Elle inclut uniquement les travaux sémantiquement pertinents. Pour une liste complète, veuillez consulter Infoscience.
Giovanni Boero, Franz-Karl Reinhart
, ,