Publication

Modélisation du stimulus mécanique appliqué in vivo sur un tibia de souris

Résumé

L'os est constamment remodelé et s'adapte en particulier afin d'optimiser sa structure aux sollicitations mécaniques. Il semble de plus en plus évident que les cellules osseuses de type osteocytes sont utilisées par le corps comme capteur du stimulus mécanique qui est ensuite traduit en réponse biologique. Cependant, on connait beaucoup moins bien le processus par lequel les cellules "sentent" le stimulus mécanique pour le traduire en réponse biologique, phénomène appelé "mecanotransduction". Un des projets développé au Laboratoire de Biomécanique en Orthopédie consiste, en combinant des approches biomécaniques et l'utilisation de souris transgéniques, à identifier des cascades moléculaires responsables de la mécanotransduction.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.