François de La RocqueFrançois de La Rocque (dit de Séverac), communément appelé colonel de La Rocque, est un militaire, homme politique et résistant français, né le à Lorient et mort pour la France le à Paris. Il est dans les années 1930 une personnalité politique de premier plan en tant que président général des Croix-de-Feu puis du Parti social français. Né le à Lorient, Annet Marie Jean François de La Rocque est le troisième fils d'Anne Sollier et du général Raymond de La Rocque (1841-1926).
Nicolas François de NeufchâteauNicolas François, dit François de Neufchâteau, puis comte François de Neufchâteau, est un écrivain, homme politique et agronome français, né à Saffais (duché de Lorraine) le et mort à Paris le . Remarqué à Neufchâteau dès le collège pour ses poèmes précoces, ce qui lui vaut la reconnaissance de plusieurs académies, il suit une carrière juridique pour s'assurer un revenu plus stable que celui de sa plume. Avocat, puis magistrat, il veut voir du pays et devient, entre 1783 et 1787, procureur général auprès du Conseil supérieur du Cap Français, à Saint-Domingue.
Gary KlangGary Klang, né le à Port-au-Prince, est un romancier, poète, dramaturge et essayiste haïtien installé au Québec. Gary Klang quitte Haïti dans les années 1960 pour s'installer à Paris, où il fait des études littéraires à l'Université Paris-Sorbonne. Il détient une maîtrise ainsi qu'un doctorat pourtant sur Marcel Proust. En 1973, il s'installe à Montréal. En plus de travailler aux Éditions La Presse en tant que correcteur et réviseur, il enseigne la stylistique à l'Université de Montréal.