Publication

Modelling the arctic snowpack properties in Svalbard using SNOWPACK

Martin Praz
2018
Projet étudiant
Résumé

En décembre 2015, une avalanche a enseveli 11 maisons (Figure 3) et a provoqué la mort de deux personnes. C'est dans ce contexte dramatique que le NVE (Norwegian Water Resources and Energy Directorate) a demandé de l'aide à l'UNIS (Université du Svalbard) afin d'améliorer les prévisions avalancheuses du Svalbard et protéger ses 2'642 habitants. Ainsi, mon projet s'inscrit directement dans la ligne directrice de différents projets en cours au Svalbard, afin d'améliorer les prévisions d'avalanches. Traiter des données météo provenant de six stations. Intégrer les données dans le logiciel SNOWPACK. Modéliser le manteau neigeux à l'aide du logiciel SNOWPACK. Valider le modèle avec des mesures de terrains en effectuant des profils de neige. Éventuellement, comparer l'évolution du manteau neigeux entre un environnement alpin (Suisse) et arctique

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.