thumb|Un penny du Ghana de 1958. Le penny (, en anglais : ) est une pièce de monnaie (pluriel : pennies, ou en français pennys) et une unité monétaire (pluriel : pence, ou en français pennys ; symbole p) divisionnaire de la livre sterling et de plusieurs monnaies des anciennes colonies britanniques. Avant la décimalisation de 1971, il était l'équivalent du denier dans le système £sd (livre-sou-denier ou livre-shilling-penny). Il était d'ailleurs abrégé « d. ». Après la décimalisation, le terme penny (symbole : p) a été réutilisé pour une tout autre valeur. thumb|Penny 1858, Royaume-Uni, la reine Victoria. Le cuivre. Royaume-Uni avant la décimalisation de 1971 : 1 £ = 20 shillings de 12d = 240d depuis le système décimal : 1 £ = 100p (1p (nouveau penny) est donc égal à 2,4d (anciens pence)) Irlande : de 1928 à 1999, Australie : de 1910 à 1966, Nouvelle-Zélande : de 1933 à 1967. États-Unis : autre dénomination de la pièce de 1 cent. Canada : terme anglais pour l'ancienne pièce de 1 cent. Pièces de monnaie du Royaume-Uni L'abaissement du tarif postal intérieur britannique à un penny, en 1840, a accompagné l'introduction de l'affranchissement préalable du courrier à l'aide de timbre-poste. Le premier timbre a été le Penny Black, d'une valeur d'un penny et de couleur noire. En anglais, le mot penny a comme pluriel pence quand on parle de l'unité monétaire et pennies quand on parle de plusieurs pièces de monnaie. En français, on peut utiliser la forme « pennys » dans les deux cas ou utiliser le système d'origine. Le terme penny ou pennies est aussi utilisé dans de nombreuses expressions idiomatiques anglaises, généralement pour désigner de petites sommes d'argent : To be two (or ten) a penny équivaut à « Ça ne coûte presque rien » et « Il y en a en abondance » ; Look after the pennies and the pounds will look after themselves : « Il n'y a pas de petites économies. » ; Pennies from heaven : « De l'argent tombé du ciel.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (1)
CS-101: Advanced information, computation, communication I
Discrete mathematics is a discipline with applications to almost all areas of study. It provides a set of indispensable tools to computer science in particular. This course reviews (familiar) topics a
Séances de cours associées (2)
Algorithmes d'optimisation : approche de l'avidité
Explore les problèmes d'optimisation et les algorithmes gourmands pour une prise de décision efficace.
Algorithmes d'optimisation: approche cupide
Explore les problèmes d'optimisation résolus avec des algorithmes gourmands et prouve l'optimalité de l'algorithme du caissier pour les pièces de monnaie américaines.
Concepts associés (16)
Livre sterling
La livre sterling (pound sterling), souvent abrégée en livre (pound), est l'unité monétaire officielle du Royaume-Uni, des dépendances de la Couronne britannique, et des territoires britanniques d'outre-mer. Toutefois, il faut différencier plusieurs livres sterling selon les territoires. La livre sterling est la plus ancienne monnaie utilisée encore en circulation. Depuis 2001, elle dispute au yen japonais la place de troisième devise en termes de réserves de change.
Pièces de monnaie en livre sterling
Les pièces de monnaie du Royaume-Uni désignent les pièces de monnaie qui ont cours légal au Royaume-Uni depuis la décimalisation de 1971. À partir de 1990, les anciennes pièces de 5, 10, 50 pence et 1 £ ont été progressivement démonétisées et remplacées par de nouveaux formats. En , la monnaie britannique a connu sa plus importante modification de dessin depuis la décimalisation. Les revers traditionnels de toutes les pièces ont fait place à des gravures plus modernes.
Barre oblique
La barre oblique « / », ou par anglicisme le slash, est un caractère typographique. Elle se distingue de la barre oblique inversée « \ ». Avec l'arobase et le tilde, la barre oblique / est l'un des symboles les plus utilisés sur Internet, puisque la double barre oblique est à la tête de l'URI, après l'indication du protocole utilisé (ainsi, avec le protocole HTTP, l’URI commencera par ). C'est aussi, pour la plupart des systèmes d'exploitation, le caractère qui distingue les différents dossiers d'un chemin.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.