Concept

Lac Tahoe

Le lac Tahoe (), situé à d'altitude (), est le plus grand lac de montagne d'Amérique du Nord. Il se trouve à cheval entre la Californie et le Nevada. 75 % des rives du lac sont gérées par le Service des forêts des États-Unis. Sa superficie est d'environ pour de large et de long ; son périmètre est de . Avec ses de profondeur, le lac Tahoe est le deuxième lac le plus profond des États-Unis et le seizième du monde. L'eau du lac Tahoe est assez claire pour permettre de voir jusqu'à de profondeur. Néanmoins, depuis qu'on la mesure, on observe une dégradation de la limpidité de ses eaux. À titre d'exemple, on pouvait voir jusqu'à de profondeur à la fin des années 1960. En 1867, dans The Innocents Abroad, Mark Twain assure qu'il y est possible de « compter les écailles d'une truite à une profondeur de 180 pieds », soit environ 60 mètres ! La principale agglomération située sur les rives sud du lac est la ville de South Lake Tahoe en Californie. La capitale du Nevada, Carson City, se trouve à environ de ses rives orientales. La région fut initialement habitée par les Amérindiens Washos dont le territoire s'étendait autour du lac. Le nom du lac vient du mot washo dá’aw qui signifie . Le premier explorateur d'origine européenne à avoir découvert le lac fut John Charles Frémont en 1844. Peu après, John Calhoun Johnson, qui transportait le courrier de la Californie vers le Nevada, nomma le lac en hommage à John Bigler, gouverneur de Californie. Les deux noms coexistèrent et ce n'est qu'en 1945 que le lac prit officiellement le nom de Tahoe. File:A138, Lake Tahoe, Nevada, USA, Humboldt-Toiyabe National Forest, Secret Cove, 2004.jpg|Secret Cove (Nevada). Fichier:Tahoe from rubicon trail.jpg|Le lac Tahoe. File:Boulders and Pines, Lake Tahoe, Nevada (4721535436).jpg|Rive du Nevada. File:Emerald Bay.jpg|Fannette Island. Tahoe Rim Trail Sierra Nevada (États-Unis) Parc d'État d'Emerald Bay Squaw Valley Le Lac Tahoe L'information sur la station balnéaire Lac Tahoe Site touristique Tahoe Tahoe Catégorie:Frontière de la Californie C

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées (1)

Snowmelt-Driven Trade-Offs Between Early and Late Season Productivity Negatively Impact Forest Carbon Uptake During Drought

Ernesto Trujillo Gomez

uture projections of declining snowpack and increasing potential evaporation are predicted to advance the timing of snowmelt in mountain ecosystems globally with unknown implications for snowmelt‐driven forest productivity. Accordingly, this study combined ...
2018
Concepts associés (5)
Classification de Köppen
La classification de Köppen est une classification des climats fondée sur les précipitations et les températures. C'est le botaniste Wladimir Peter Köppen qui l'a inventée en 1900 en combinant la carte mondiale de la végétation publiée en 1866 par Hermann Griesbach et la division du climat en cinq zones par de Candolle. C'est la plus courante des classifications climatiques dans sa version présentée par en 1961. Un très grand nombre d'études climatiques et de publications ont adopté une des versions de ce système.
Sierra Nevada (États-Unis)
La sierra Nevada ( « chaîne de montagnes enneigée » en espagnol) est un massif montagneux élevé, principalement situé dans l'Est de la Californie et marginalement dans l'Ouest du Nevada, aux États-Unis. Son principal sommet est le mont Whitney (). La sierra Nevada offre une grande diversité de paysages. La variété de la faune, de la végétation et du relief dépend de l'altitude et du versant. Derrière la sierra Nevada se trouve un grand désert : la vallée de la Mort.
Premier chemin de fer transcontinental
Le premier chemin de fer transcontinental est construit aux États-Unis entre Sacramento (Californie) à l’ouest et Omaha (Nebraska) à l’est, de 1863 à 1869, par deux compagnies de chemin de fer — l'Union Pacific et la Central Pacific — qui travaillent chacune à partir d’une extrémité. Sa construction s'est officiellement terminée le par la jonction des deux compagnies à Promontory Summit (Utah). Les trois mille kilomètres de voies ferrées permettent de relier le réseau ferré de la côte atlantique du pays à celui de la côte pacifique.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.