Concept

Free Negro

free Negro (« nègre libre ») ou free Black (« noir libre ») est un terme historiquement employé dans le langage courant américain pour désigner une personne noire d'ascendance africaine ou afro-américaine qui n'est pas esclave aux États-Unis, à partir de l'époque des Treize colonies jusqu'à l'abolition de l'esclavage par la promulgation du treizième amendement de la Constitution des États-Unis du abolissant l'esclavage après la guerre de Sécession. vignette|Une femme noire libre avec sa fille , Nouvelle-Orléans, fin du . Presque tous les ancêtres africains des Afro-Américains d'aujourd'hui sont des esclaves exploités dans les colonies d'Amérique du Nord et dans les futurs États-Unis d'Amérique. Mais certains d'entre eux sont cependant venus en tant qu'hommes libres, souvent des marins. Dans les premières années des colonies, certains Africains étaient employés comme serviteurs, comme l'étaient la majorité des immigrants venus des Îles Britanniques. Ces serviteurs devenaient libres lorsqu'ils avaient travaillé un certain nombre d'années, et avaient alors le droit de réclamer une terre dans la nouvelle colonie de la Baie de Chesapeake. La classe sociale des Afro-Américains libres existe depuis 1619. La population des free Negroes est issue de multiples sources : les enfants nés de parents libres de couleur les enfants mulâtres nés d'une mère blanche les enfants mulâtres nés d'une mère libre de couleur les enfants nés d'une mère amérindienne ou dont les ancêtres étaient amérindiens (l'esclavage des indiens a été interdit à partir du milieu du mais s'est poursuivi jusqu'à leur émancipation) les esclaves affranchis les esclaves qui se sont échappés Richard Allen : fondateur de l'Église épiscopale méthodiste africaine et cofondateur de la Free African Society Charles Ball : esclave fugitif, marin William Wells Brown : esclave fugitif, dramaturge Martin Delany : abolitionniste, écrivain, médecin et défenseur du nationalisme noir Frederick Douglass : esclave fugitif, réformateur, écrivain et politicien William Ellison : propriétaire et homme d'affaires Henry Ossian Flipper : le premier Afro-américain à avoir été diplômé de l'United States Military Academy de West Point en 1877 Henry Highland Garnet : abolitionniste et enseignant Harriet Jacobs : abolitionniste et écrivain Thomas L.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Séances de cours associées (4)
Dispersion quantique : états propres et amplitudes
Explore la diffusion quantique, en mettant l'accent sur les états propres et les amplitudes dans le processus.
Théorie de la diffusion : interactions locales et physique quantique
Couvre le concept de la théorie de la diffusion et son application aux collisions non relativistes et aux expériences de collisionneurs.
Modèle Curie Weiss
Couvre le modèle Curie-Weiss en physique statistique, y compris la probabilité d'aimantation, l'entropie libre et la méthode de cavité.
Afficher plus
Concepts associés (16)
Floride
La Floride (Florida ; Florida ) est un État du Sud-Est des États-Unis, sur la côte du Golfe. Elle est bordée à l'ouest par le golfe du Mexique, au nord par l'Alabama et la Géorgie et à l'est par l'océan Atlantique. Avec plus de d'habitants en 2021, il s'agit du troisième État le plus peuplé du pays après la Californie et le Texas. Avec une superficie de , la Floride se classe au des États fédérés. Sa capitale politique est Tallahassee, mais l'agglomération la plus peuplée est Miami, qui compte plus de d'habitants (estimations de 2017).
Partus sequitur ventrem
Partus sequitur ventrem, souvent abrégé en partus, dans les colonies nord-américaines britanniques et plus tard aux États-Unis, était une doctrine juridique que les colons anglais incorporèrent à la législation relative aux définitions de l'esclavage. Elle est dérivée du droit civil romain qui jugeait que le statut d'esclave d'un enfant suivait celui de sa mère. Il a été largement adopté dans les lois sur l'esclavage aux colonies et aux États-Unis qui leur ont succédé.
Baltimore
Baltimore (en anglais ) est une ville du nord-est des États-Unis située dans l'État du Maryland. Constituant un des plus grands ports maritimes de la côte est, la ville abrite la prestigieuse université Johns-Hopkins et, dans sa banlieue, un campus de l'université du Maryland. Toutefois, un quart de sa population (24,3 % en ) vit sous le seuil de pauvreté, ce qui la classe en des villes les plus pauvres des États-Unis. À noter que 11 % de la population était sans emploi en 2012.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.