Concept

Sebastian Ziani de Ferranti

Sebastian Pietro Innocenzo Adhemar Ziani de Ferranti (né le à Liverpool et décédé le à Zurich) est un ingénieur inventeur anglais, d'origine italienne, spécialisé dans l'électrotechnique. Sebastian Ziani de Ferranti est le fils de Cesare Ziani de Ferranti un photographe italien, lui-même fils de Marco Aurelio Zani de Ferranti un compositeur, et de Juliana de Ferranti, née Scott, une pianiste professionnelle. Il suit les cours de la Hampstead School de Londres, puis du St. Augustine's College de Westgate-on-Sea et enfin de University College London. Le , il épouse Gertrude Ruth Ince avec qui il a 7 enfants. Ferranti a un intérêt précoce pour l'ingénieurie électrique. Dès ses 13 ans, il conçoit une lampe à arc destinée à l'éclairage public. À l'âge de 16 ans, il construit un générateur électrique, avec un couplage en Zig-Zag, avec l'aide de William Thomson, le futur Lord Kelvin. Cette invention est breveté sous le nom de dynamo Ferranti-Thomson. Il travaille tout d'abord pour les frères Siemens à Charlton. En 1882, il fonde la société Ferranti, Thompson et Ince de matériel électrique à Londres. À la fin des années 1880, l'industrie électrique est divisé sur la question du courant à utiliser pour la transmission électrique. Alors que Thomas Edison est partisan du courant continu, possédant lui-même la plupart des brevets dans le domaine ainsi que des centrales électriques délivrant du courant continu, son rival Westinghouse Electric Corporation supporte le courant alternatif. On connait cet épisode sous le nom de guerre des courants. Ferranti pari rapidement sur le courant alternatif et devient un des rares experts dans le domaine au Royaume-Uni. En 1887, la London Electric Supply Corporation (LESCo) embauche Ferranti afin de concevoir leur centrale électrique à Deptford. Il planifie lui-même les bâtiments, le générateur et le système de distribution. Leur de son ouverture en 1891, c'est une des premières centrales électriques modernes, produisant une électricité à haute tension qui est ensuite convertie en basse tension proche du consommateur : dans chaque rue.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.