Concept

Shinnyo-En

est une école bouddhiste japonaise faisant partie des nouveaux mouvements religieux shinshūkyō et fondée au Japon en 1936 par . Shinjō Itō reçut l'ordination au temple Daigo-ji en 1936 et reçut les formations et les enseignements prodigués dans le bouddhisme Shingon transmis par Maître Kukai. Devenu Grand Acharya en 1943, il établit Shinnyo-en qui accueille aussi bien des pratiquants laïcs, de toutes les croyances ou confessions, que des moines. L'enseignement de Shinnyo-en est basé principalement sur le soutra que Gautama Buddha prêcha juste avant d'atteindre l'ultime Nirvana. De nature profondément laïque et universaliste, le soutra souligne entre autres la nature de bouddha, le côté sage et bienveillant, inhérente à tous, la présence éternelle de Bouddha, le Nirvāna étant un état joyeux du soi pur, et que la voie vers l'Éveil est ouverte à tous sans distinction. Le Bouddha principal de Shinnyo-en est la représentation du Bouddha en Nirvāna, sculptée par le fondateur lui-même. Shinnyo-en a plus de 850 000 fidèles de par le monde et des temples et des centres d'enseignement dans toutes les régions du Japon, en Asie, aux États-Unis et dans plusieurs pays d'Europe tels que la France, la Grande Bretagne et l'Allemagne. Shinnyo-en est aujourd'hui guidé par la fille de Shinjō Itō, , née en 1942. Elle est successeur du fondateur et inscrite dans la filiation authentique par le temple Daigo-ji. Elle était en 1997 la première femme dans l'histoire du Shingon à officier une cérémonie dans le bâtiment principal (kondō) du Daigo-ji. Shinnyo-en Shinnyo-en Mikiko, Nagai (1995). Magic and Self-Cultivation in a New Religion: The Case of Shinnyoen, Japanese Journal of Religious Studies 22, No. 3/4, pp. 301-320 Peter Bernard Clarke. A Bibliography of Japanese New Religions Movements With Annotations. Japan Library 1999. . Jay Sakashita. Shinnyoen and the transmission of Japanese new religions abroad. Thesis, University of Stirling 1998. Shinjō Itō, Shinjo Reflections, Somerset Hall Press, USA, 2009 Shiramizu, Hiroko (1979).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.