Concept

Lauterbrunnen

Lauterbrunnen est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli. vignette|Lauterbrunnen par Leo Wehrli (1935) Lauterbrunnen a une superficie de carrés. Dans cette superficie, carrés ou 22,4 % est utilisé pour l'agriculture, carrés, soit 17,5 % sont boisés, carrés, soit 1,4 % sont des bâtiments ou des routes, carré, soit 0,7 %, des rivières ou des lacs. Lauterbrunnen se niche au fond d'une vallée en forme de U. La vallée de Lauterbrunnen est l'une des plus profondes dans la chaîne des Alpes par rapport à la hauteur des montagnes qui s'élèvent directement de chaque côté. Rarement plus d'un kilomètre de largeur, entre les précipices calcaires, parfois tout à fait perpendiculaires, partout une pente extrême. C'est à cette forme que la vallée doit les nombreuses chutes d'eau dont il tire son nom. Les flux descendent des montagnes voisines, arrivent au bord des parois rocheuses de la vallée, et forment des cascade si élevés que ces flux sont presque perdus dans l'air avant d'atteindre le niveau de la vallée. La plus célèbre d'entre elles est la chute du Staubbach à moins d'un kilomètre du village de Lauterbrunnen. La hauteur de la cascade, de , en fait l'une des plus élevées d'Europe. En 2011, une crevasse de plus de est détectée sur le glacier de Giesen. Une rupture de celle-ci pourrait entraîner la libération de cubes de glace, ce qui mettrait en danger la population de la commune. Le sommet du Schwalmere est un tripoint formé par la rencontre des limites communales de Lauterbrunnen, Reichenbach im Kandertal et Aeschi bei Spiez. L’église protestante, de plan rectangulaire avec discrète abside saillante sur la façade orientale, a remplacé en 1831-1832 un édifice plus ancien, puis a été transformée en 1933-1939. Le clocher a été modernisé en 1955. Cure 1780-1782. L’ancien hôtel Adler, imposant édifice de style historicisant coiffé d’une toiture à la Mansart (1895), abrite aujourd’hui l’administration communale. Lauterbrunnen a une population au de 2558.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.