Concept

Compétition multisports

Une compétition multisports est un événement lors duquel des athlètes concourent dans différents sports. Le premier événement multisports de l'ère moderne est bien évidemment les Jeux olympiques, organisés par le Comité international olympique dès 1896. Les olympiades devinrent populaires et le nombre de sports et d'athlètes n'a cessé de croître. Au début du , un autre événement multisports existait : les Jeux nordiques, qui avaient lieu en Scandinavie, où étaient organisées des compétitions de ski de fond et de patinage de vitesse. Ces jeux ont eu lieu jusqu'en 1926, soit deux ans après la création des premiers Jeux olympiques d'hiver à Chamonix en 1924. Durant les années 1920, toutes sortes de compétition multisports furent créées, spécifiquement pour un groupe d'athlètes ciblés, à l'inverse des Jeux olympiques, destinés à tous les peuples. Les Soviétiques organisèrent en 1920 les premières Spatakiades, alternative communiste aux Olympiades jugées trop bourgeoises. En 1922, les premières Olympiades universitaires, ancêtre des Universiades, eurent lieu en Italie.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.