Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Suite à une formation en Relations Internationales (Institut des Hautes Etudes Internationales, Genève) et un DEA en sciences sociales (Ecole Normale Supérieure de Paris/Ulm), Luca Pattaroni a soutenu une thèse de sociologie en cotutelle (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Paris/ Université de Genève) sous la direction de Laurent Thévenot (EHESS) et Jean Kellerhals (Université de Genève). Après avoir occupé durant 5 ans un poste d'assistant à la Faculté de Droit (Université de Genève), il a été visiting scholar à lUniversité de Columbia (New York). Il travaille désormais au Laboratoire de Sociologie Urbaine (EPFL) et est associé au Groupe de Sociologie Politique et Morale de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (GSPM/EHESS). En 2011, il a été Professeur invité à l'Université Fédérale de Fluminense (Brésil). Ses recherches et publications portent sur les politiques urbaines et culturelles, l’habitat, les mouvements sociaux, les rythmes urbains et les grandes manifestation, l’évolution des modes de vie ainsi que, plus largement les enjeux du commun dans les villes contemporaines. Spécialiste des méthodes mixtes ainsi que de théorie sociologique et politique, il cherche à articuler une analyse fine du pluralisme des modes de vie et un questionnement sur les enjeux politiques et moraux de la composition dun monde commun.
Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une liste complète des publications de cette personne. Elle inclut uniquement les travaux sémantiquement pertinents. Pour une liste complète, veuillez consulter Infoscience.
Luca Giovanni Pattaroni, Maxime Carl Felder
Vincent Kaufmann, Luca Giovanni Pattaroni, Sonia Monique Curnier
Vincent Kaufmann, Luca Giovanni Pattaroni, Marc-Edouard Baptiste Grégoire Schultheiss