Concept

Okayama

est une ville japonaise, capitale de la préfecture d'Okayama, dans la région de Chūgoku. Okayama est située au sud de la préfecture d'Okayama, en bordure de la mer intérieure de Seto. Elle est traversée par les fleuves Asahi et Yoshii. Depuis 2009, Okayama est divisée en quatre arrondissements, central, Nord, Est et Sud : Okayama a le statut de ville désignée par ordonnance gouvernementale depuis 2009. thumb|left|Jardin Korakuen et château Le Koraku-en, considéré comme un des trois plus beaux jardins du Japon, avec le Kairaku-en de Mito et le Kenroku-en. Ce jardin a été souhaité par un seigneur féodal : Ikeda Tsunamasa. Il a été commencé en 1686 et terminé en 1700. Le U-Jō (château noir) qui a été construit en 1573 par Ukita Naoie. Il a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit en 1966. La fleur qui symbolise la ville est la fleur de chrysanthème ; La région d'Okayama possède un dialecte dénommé Okayama-ben ; Le château d'Okayama, comportant différentes pièces de son époque, dont des armures de samurais ; Le jardin kōraku-en d'Okayama, situé près de ce château ; Le musée préfectoral des beaux-arts d'Okayama est un musée accueillant une exposition permanente et des expositions temporaires ; Le musée des Beaux-Arts Hayashibara, un musée privé ; Le ; Le Musée de l'Orient d'Okayama consacré au proche-orient ; Restes du château de Natsukawa. Okayama castle02s3872.jpg|bâtiment principal du château d'Okayama. Koraku-en_in_Okayama.jpg|kōraku-en Natsukawajo_04.JPG|Restes du château de Natsukawa Le poète haïku Kenshin (1961-1987) y est né. Shinji Morisue (1957-), gymnaste, champion olympique en 1984. Momotarō (太郎, "« garçon de pêche »") qui est un personnage du folklore japonais. Shigeru Ōnishi (1928–1994), artiste visuel, y est mort. La ville est desservie par les routes : 国道2号 (Route Nationale 2) 国道30号 (Route Nationale 30) 国道53号 (Route Nationale 53) 国道180号 (Route Nationale 180) 国道250号 (Route Nationale 250) 国道429号 (Route Nationale 429) L'aéroport d'Okayama, situé au nord de la ville, assure notamment des liaisons avec Tokyo-Haneda, Sapporo-Chitose, Naha, Shanghai-Pudong ou Séoul-Incheon.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.