Concept

Exposition spécialisée de 1998

L'exposition spécialisée de Lisbonne 1998 ou Expo '98 est une exposition dite « spécialisée » qui a eu lieu du au . Elle s'est tenue à Lisbonne (Portugal) et eut pour thème : « les océans, un patrimoine pour le futur ». Cette exposition eut lieu à l'est de la capitale portugaise, au bord du Tage, à quelques kilomètres du centre-ville, quartier d'Olivais, sur une ancienne zone industrielle rasée, réhabilitée, et renommée Parc des Nations à cette occasion, et desservie par la gare d'Oriente. L'objectif n'était pas de créer une infrastructure temporaire, mais un nouveau quartier pour la ville. L'exposition s'étendait sur soixante-dix hectares et accueillait cent soixante pays et organisations. thumb|left|Parque das Nações, à Lisbonne (anciennement site de l'Expo '98), au premier plan, on aperçoit la mascotte de l'expo Le pavillon du Portugal qui présente essentiellement la relation entre l'homme et la mer à travers les temps. Le pavillon des océans est toujours en activité. C'est un Oceanarium. Il présente les mers ouvertes, avec sa faune, depuis les bancs de sardines jusqu'aux thons, requins et une infinité de variétés aquatiques. Le pavillon de la connaissance des mers montre le processus historique par lequel l'homme s'est intéressé aux mystères de l'océan. Le pavillon de l'utopien est un amphithéâtre comprenant places assises qui accueille quatre fois par jour, un spectacle sur le thème de l'Exposition. Le Pavillon de l'Utopie est devenu le Pavillon Polyvalent de Lisbonne et un centre des Congrès d'une capacité d'accueil de places. Le pavillon du futur nous présente tous les scénarios envisageables pour l'exploitation future des océans. Oceania : le pavillon de la réalité virtuelle présente une aventure virtuelle au fond des mers et des océans. L'exposition ferme ses portes le . Le site resta fermé jusqu'en , date à laquelle rouvrit le Parque das Nações (Parc des Nations), un parc en libre accès, conservant les jardins, l’Oceanarium (le plus grand aquarium d’Europe), la tour d'observation, le funiculaire et le pavillon de la réalité virtuelle.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.