Un affichage radar est un système électronique servant à présenter les données obtenues par un système radar à un opérateur. En effet, le faisceau émis est en partie retourné par des cibles. L'intensité la position et la vitesse de ces dernières sont analysés par le programme de réception qui les convertit en signal vidéo. Différents systèmes d'affichage ont été imaginés dès le début du radar pour permettre l'affichage analogique des données sur des écrans cathodiques. Chaque affichage avait une configuration particulière qui dépendait de l'utilisation désirée. Les radars modernes utilisent maintenant une conversion numérique des données et divers types d' pour afficher des cartes similaires. vignette|Oscilloscope relié à deux générateurs de fonctions sinusoïdales en quadrature dessinant un cercle sur l'écran. Tous les affichages des premiers radars étaient conçus autour d'oscilloscopes modifiés avec différents types d'entrées. Grossièrement un oscilloscope est constitué d'un tube cathodique avec trois entrées reliées à des sources de tensions électriques variables. Les tensions sont amplifiées et envoyées sur une des bobines de déflexion qui contrôle la position du « spot » (point lumineux) sur l'écran. Ces canaux sont également pourvus d'une source de tension de polarisation pour amener le spot à sa position de repos. En faisant varier la tension envoyée sur les entrées, le faisceau d'électrons peut se déplacer en dessinant une image sur l'écran. Les afficheurs des radars utilisent sur l'une de leurs entrées la sortie de leur récepteur radio. Au tout début, ces signaux étaient envoyés dans les entrées X et Y pour déplacer le spot sur l'écran et indiquer la présence d'un écho. Les radars plus modernes sont généralement dotés d'une antenne rotative (ou, au moins, capable de se déplacer) pour observer une plus grande partie du ciel et dans ce cas, les entrées X et Y sont assujetties électroniquement au mouvement mécanique de l'antenne. Les paragraphes ci-dessous décrivent sommairement les différentes manières de relier ces signaux aux entrées et le type d'affichage qui en résulte.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.