Cet article présente les faits marquants de l'année 2008 concernant le jeu vidéo.
Le jeu multi-support le plus vendu est Grand Theft Auto qui s'est écoulé à plus de d'exemplaires versions PS3 et Xbox 360 cumulées.
Le jeu exclusif à une seule console le plus vendu dans le monde en 2008 est Wii Fit sur Wii. Le , d'unités s'étaient écoulées dans le monde.
28 juin : Blizzard Entertainment annonce Diablo lors du Worldwide Invitational à Paris.
14 juillet : Square Enix annonce l'adaptation sur Xbox 360 de Final Fantasy au cours de l'E3. La licence Final Fantasy était depuis Final Fantasy l'une des exclusivités majeures de Sony (au même titre que Metal Gear ou Gran Turismo).
20 août : Sony Computer Entertainment dévoile un nouveau modèle de PlayStation Portable, nommé PlayStation Portable 3000, lors de la Games Convention.
2 octobre : Nintendo lève le voile sur sa nouvelle console portable, la DSi.
Les trophées apparaissent pour la première fois avec la PlayStation 3.
Super Stardust HD est le premier jeu à posséder des trophées depuis sa mise à jour.
11 avril : sortie de Mario Kart Wii.
25 avril : sortie de Wii Fit sur Wii en Europe. Le 30 octobre de copies se sont écoulées dans le monde.
29 avril : sortie de Grand Theft Auto sur PlayStation 3 et Xbox 360. d'exemplaires sont vendus dans le monde la première semaine, et le premier mois.
12 juin : sortie de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots sur PlayStation 3. Le 26 juin, un million d'exemplaires s'étaient écoulés en Europe.
27 juin : sortie de Super Smash Bros. Brawl en Europe.
sortie de la DSi au Japon. Le 3 novembre, Nintendo fait état de près de vendus dans l'archipel nippon.
7 novembre : sortie française de Gears of War 2.
13 novembre : sortie de l'extension World of Warcraft: Wrath of the Lich King sur Windows et Mac OS X.
21 novembre : sortie européenne de Tomb Raider: Underworld.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, ainsi qu'un fabricant de bornes et systèmes d'arcade. Sega est également un fabricant de consoles de jeux vidéo, mais à la suite de l'échec commercial de la console de salon Saturn ainsi qu'à l'indifférence du public envers la Dreamcast, la société s'est retirée de ce marché en date du pour se consacrer exclusivement au développement de jeux pour d'autres consoles et pour ordinateur, et de jeux d'arcade. Le , Sega Enterprises, Ltd.