DrumnadrochitDrumnadrochit (drʌmnəˈdrɒxɪt; Druim na Drochaid) is a village in the Highland local government council area of Scotland, lying near the west shore of Loch Ness at the foot of Glen Urquhart. The village is close to several neighbouring settlements: the villages of Milton to the west, Kilmore to the east and Lewiston to the south. The villages act as a centre for regional tourism beside Loch Ness, as well as being a local economic hub for the nearby communities.
Monstre du loch NessLe monstre du loch Ness, que l'essor du tourisme a surnommé dans les années 1930 « Nessie » (parfois orthographié « Nessy ») pour supprimer le côté effrayant qu'il avait jusque-là, désigne une créature lacustre légendaire supposée vivre, ou avoir vécu, dans le loch Ness, un lac des Highlands en Écosse. Ce fruit de l'imaginaire humain est devenu emblématique de la cryptozoologie et Robert H. Rines et le naturaliste Sir Peter Scott le dotèrent même en 1975 d'un nom binominal, Nessiteras rhombopteryx, comme on le fait pour une espèce animale attestée.
Loch NessLe loch Ness est un lac d'eau douce situé dans les Highlands (Écosse), au sud-ouest de la ville d'Inverness et au nord-est de Fort Augustus. Selon le livre « Urquhart and Glenmoriston : Olden times in a highland parish » publié en 1914 par William Mac Kay : « La légende veut que l’immense vallon aujourd’hui submergé par les eaux du Loch Ness était jadis une magnifique vallée, abritée de tous les vents par de hautes montagnes, couverte d’arbres et d’herbe aux teintes splendides...
Inverness (Écosse)Inverness (en Inbhir Nis) est le centre administratif du council area du Highland, et était auparavant la capitale du comté de Inverness-shire et de l'ancienne région du Highland (ainsi que du district d'Inverness au sein de cette région). Elle est, de manière plus générale, la plus grande ville et le pôle d'attraction de toute la région des Highlands. La ville, qui a le statut de cité, s’est autoproclamée capitale des Highlands. Inverness est située à l’embouchure de la rivière Ness, au nord-est de l’Écosse.