Concept

Fairbanks (Alaska)

Fairbanks ( ; en anglais : ; en tanana : Tanan) est la deuxième ville, après Anchorage, de l’État de l'Alaska, aux États-Unis. Elle est située au nord du , entre la rivière Chena et la rivière Tanana. En 2016, sa population est estimée à , dans l’agglomération. Elle abrite notamment l'université de l'Alaska de Fairbanks (UAF) créée en 1917. En janvier, la température peut descendre jusqu'à . thumb|Second Avenue de Fairbanks.|gauche Comptoir marchand provisoire fondé en par le capitaine (1863-1933), qui deviendra le premier maire, la ville a été baptisée en hommage à Charles W. Fairbanks, un sénateur républicain de l'Indiana qui sera élu par la suite vice-président aux côtés de Theodore Roosevelt. Elle a tout d'abord tiré sa prospérité de la découverte de l’or dans une vallée voisine, le , par , un prospecteur italien, puis de la manne pétrolière de Prudhoe Bay. Elle est reliée par le train à Anchorage et au Yukon par la rivière Chena. Elle est également desservie par la route panaméricaine. Surnommée , elle constitue le centre géographique de l’Alaska. Elle a conservé son caractère pionnier, cosmopolite et libertaire. On peut y visiter le . Selon len pour la période 2011-2015, 83,49 % de la population âgée de plus de déclare parler l'anglais à la maison, 6,24 % l'espagnol, 2,36 % une langue amérindienne (principalement des langues eskimo-aléoutes et des langues athapascanes), 1,21 % le coréen, 1,18 % une langue chinoise, 0,93 % le tagalog, 0,79 % une langue polynésienne, 0,64 % l'allemand, 0,59 % le français et 2,57 % une autre langue. Colors= id:lightgrey value:gray(0.9) id:darkgrey value:gray(0.7) id:sfondo value:rgb(1,1,1) id:barra value:rgb(0.7,0.9,0.7) ImageSize = width:600 height:350 PlotArea = left:50 bottom:30 top:30 right:50 DateFormat = x.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées (1)

Wintertime vertical distribution of air pollution in suburban Fairbanks during the ALPACA 2022 field campaign

Julia Schmale, Andrea Baccarini, Roman Pohorsky

The Alaskan Layered Pollution and Chemical Analysis (ALPACA) field campaign investigated the sources and processing of wintertime urban pollution in Fairbanks, Alaska in January and February 2022. Several sites located around the city of Fairbanks collecte ...
2023
Concepts associés (1)
Juneau
Juneau ( ; en tlingit : Dzánti Kʼihéeni, ) est la capitale de l'État et siège de la législature de l'Alaska, aux États-Unis, depuis 1906. En 2020, sa population était de , ce qui en faisait la deuxième ville d'Alaska, loin derrière Anchorage ( en 2010) et juste devant Fairbanks ( en 2018). Juneau est située sur la bande côtière alaskaine, au bord du détroit de Gastineau, un passage maritime des eaux côtières de l'Alaska du Sud-Est et de la Colombie-Britannique. Sa superficie totale est de dont de terre et d'eau (16,54 %).

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.