Concept

Chōzuya

vignette|275px|Un chōzuya. Un est un pavillon d'ablution destiné au rite de purification cérémoniel appelé temizu dans le shintoïsme. Des bassins remplis d'eau (chōzubachi) sont utilisés par les fidèles pour se laver la main gauche, puis la main droite, la bouche et enfin la poignée de la louche utilisée appelée pour se purifier avant d'approcher le principal sanctuaire shinto ou . Cette purification symbolique est habituelle avant le culte et tous les sanctuaires disposent de cette installation ainsi que de nombreux temples bouddhistes et quelques nouvelles maisons de culte. Elle est nommée , et vise à se présenter devant le kami exempt de toute ou plus généralement de tsumi (péchés). C'est une version simplifiée du misogi. Le temizuya est généralement un espace ouvert où l'eau claire remplit un ou plusieurs bassins de pierre. Des sandales de bois sont généralement disponibles pour les fidèles. À l'origine, cette purification se fait à une source, à un ruisseau ou au bord de mer, ce qui est encore considéré comme l'idéal. Les fidèles du sanctuaire intérieur d'Ise-jingū pratiquent encore ce mode traditionnel d'ablution. Fichier:Takihara-no-miya_08.JPG Fichier:Izawa-no-miya 03.JPG Fichier:Yamatohime-no-miya_03.JPG Fichier:Chozuya at Meiji-jingu.jpg Fichier:Chozubachi.jpg Fichier:Go-oh shrine02.JPG Fichier:ItsukushimaBasin7406.jpg Fichier:Kokawadera08s3872.jpg Fichier:念佛宗(念仏宗)無量寿寺 手水舎.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.