Walter Langkowski, alias Sasquatch est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par John Byrne, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Uncanny X-Men #120, en avril 1979.
Sasquatch est l'un des membres de la Division Alpha.
Originaire de Colombie-Britannique, le Dr. Walter Langkowski est un physicien renommé travaillant à l'Université McGill de Montréal, ancien camarade du Banner, et footballeur professionnel au sein des Packers de Green Bay.
Mis au courant des circonstances de la transformation de Banner en Hulk, il cherche à en recréer les conditions. Pour cela, il se rend dans un laboratoire isolé proche du cercle arctique, où il se soumet à un rayonnement intense de rayons Gamma, ce qui lui confère le pouvoir de se transformer à volonté en un énorme monstre orange d'apparence similaire à celle de la créature légendaire du nom de « sasquatch », qu'il va dès lors utiliser comme nom de code. Ce résultat est inattendu, car il a été établi à de nombreuses reprises dans l'univers Marvel que si l'exposition aux rayons Gamma peut avoir des effets physiques variés, elle donne toujours une couleur verte aux personnes irradiées. Langkowski suppose que cette singularité est due à la proximité d'une aurore boréale pendant l'expérience.
Sa première mission en tant que Sasquatch consista à tester la force de Hulk lors d'un combat singulier avec le Titan vert (Langkowski voulait également mesurer les limites de sa propre force), mais après un avantage aux début du combat, il fut finalement vaincu par celui-ci.
Il rejoignit la Division Alpha à la création de l'équipe pour officier à la fois comme scientifique et homme fort du groupe. Cependant, la relation amoureuse qu'il entretenait avec Aurora déplaisait fortement à son frère Véga.
Il s’avéra par la suite que ce n'étaient pas les rayons Gamma qui transformèrent le corps de Langkowski en Sasquatch.