Concept

Gravure sèche

Résumé
La gravure sèche (dry etching) est un ensemble de technique de gravure des semi-conducteurs en exposant le matériau à un bombardement d'ions (généralement sous forme de plasma). Elles se distinguent des méthodes de gravures chimiques classiques qui utilisent des solutions réactives. Parmi les gravures sèches, on compte :
  • la gravure au plasma
  • la gravure ionique réactive (RIE)
Histoire La gravure sèche est apparue dans les années 1960 et a été inventé par Stephen M.Irving qui a également inventé les procédés de gravure par plasma. La fabrication d'un tel procédé fut nécessaire pour la résolution de nouvelles problématiques imposées par l'industrie microélectronique. En effet, en suivant la Loi de Moore les chercheurs n'ont cessé de vouloir miniaturiser la taille des composants constituants les circuits intégrés. La gravure sèche est donc devenue nécessaire pour graver des motifs de petite dimension avec une bonne définition sur des échantillons(wafer) de tailles import
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement