L'infanterie cycliste désigne les soldats d'infanterie qui manœuvrent sur le champ de bataille en utilisant des bicyclettes. Son apparition remonte à la fin du , lorsque la bicyclette devint populaire en Europe, aux États-Unis et en Australie.
vignette|Troupes indiennes dans la Somme en 1916.
De nombreuses expériences ont été menées pour rechercher des applications militaires à la bicyclette et ont abouti à la mise en place d'unités complètes avec des missions et des matériels spécifiques.
Comme bien d'autres armées, l'armée belge adopte le vélo et le donne à ses carabiniers qui deviendront les carabiniers-cyclistes. Ils participeront à la première victoire alliée contre l'Allemagne (La bataille de Haelen, le ), où ils reçurent de l'adversaire le surnom de « Diables noirs ».
Pendant l'entre-deux-guerres, l'armée belge mit également sur pied une unité de cyclistes frontières coiffés d'un béret semblable à celui des Chasseurs ardennais mais bleu.
de carabiniers-cyclistes
de carabiniers-cyclistes
vignette|Des hommes du d'infanterie de l'armée de terre des États-Unis en 1897.
L'expérimentation la plus massive des unités à bicyclettes est organisée par le premier Lieutenant Moss de la Infanterie des États-Unis (un régiment d'infanterie composé uniquement d'Afro-Américains avec des officiers blancs). Utilisant une grande variété de bicyclettes, le lieutenant Moss et ses troupes effectuent d'épiques expéditions à bicyclette parcourant de 800 à km à la fois. À la fin du , l'armée américaine évalue l'utilisation de la bicyclette pour le transport de troupes sur de longues distances. Les Buffalo Soldiers stationnés dans le Montana parcourent ainsi des centaines de kilomètres en tout-terrain à une vitesse impressionnante.
Les premières expérimentations datent d'un décret du , sous la direction du Capitaine Gérard. Il crée dans son régiment, le de ligne, un groupe de 12 cyclistes qu'il augmente jusqu'à atteindre l'effectif d'une compagnie en 1898. Entre 1893 et 1895, il invente une bicyclette pliante capable de franchir des terrains non-préparés.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cycling, also called bicycling or biking, is the activity of using / riding bicycles, (at least partially) human-powered, wheeled vehicles (typically by foot pedalling), for purposes including transport, recreation, social interaction, exercise, sport, therapy, other purposes, or any combination thereof. Persons engaged in cycling are called cyclists, bikers, or sometimes bicyclists. They typically either dress for where they are going, or for the cycling, sometimes having another set of clothing with them, or arranged.
La campagne de Malaisie est une phase du théâtre extrême-oriental de la Seconde Guerre mondiale, qui s'est déroulée de au sur le territoire de la Malaisie, alors colonie de l'Empire britannique. Elle a opposé les forces Alliées (Royaume-Uni et troupes des Indes britanniques et Malaisiennes, Australie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas) à celle de l'Axe, représentées par l'empire du Japon et le royaume de Thaïlande.
Johor, anciennement Johore pour les Britanniques (Jawi :جوهور), est un État du sud de la Malaisie. Sa capitale est Johor Bahru, autrefois Tanjung Puteri. Le titre honorifique de l'État est Darul Ta'azim. En 1511, une flotte portugaise, partie de Goa en Inde sous le commandement du vice-roi Afonso de Albuquerque, s'empare de Malacca. Le sultan Mahmud déplace sa cour dans plusieurs lieux de la péninsule Malaise, puis dans l'île de Bintan dans les îles Riau, pour finalement fonder Johor à la pointe sud en 1518.
Discute de l'innovation, de l'apprentissage de l'échec, de la création de valeur, des défis dans le développement du matériel et des logiciels, et du rôle des premiers adoptants.
Couvre les aspects essentiels de la gestion de projet comme la portée, le temps et les coûts, ainsi que l'affectation des ressources, l'optimisation des calendriers et la gestion des risques.
Social change is at the center of solutions to the problems of the environment. Yet social change is sometimes elusively described. Through empirical inquiries guided by socialization theories, the present article aims to identify different types of indivi ...
Encouraging a modal shift from individual transportation to less polluting modes such as public transport, walking and cycling, is now a key recommendation of the UN to reach the goals set by the Paris Agreement. Achieving this ambitious goal requires a de ...
More than 16, 000 people reach the EPFL campus every day by public transport, private car or non-motorised transports. According to the EPFL "Mobility Survey 2019", 22% of students commute by bicycle (compared to 20% of staff), but still 30% of the staff c ...