Le prisme hexagonal augmenté est un polyèdre faisant partie des solides de Johnson (J54). Comme le nom l'indique, il peut être construit en augmentant un prisme hexagonal en attachant une pyramide carrée (J1) à une de ses faces équatoriales.
Les 92 solides de Johnson ont été nommés et décrits par Norman Johnson en 1966.
MathWorld.wolfram.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le prisme hexagonal métabiaugmenté est un polyèdre faisant partie des solides de Johnson (J56). Comme le nom l'indique, il peut être construit en augmentant doublement un prisme hexagonal en attachant deux pyramides carrées (J1) à une face équatoriale ainsi qu'à une face équatoriale adjacente à la face opposée. (Le solide obtenu en attachant des pyramides à des faces équatoriales adjacentes n'est pas convexe, et donc n'est pas un solide de Johnson). Les 92 solides de Johnson ont été nommés et décrits par Norman Johnson en 1966.