right|200px|Logo de la série Singstar
SingStar est une série de jeux vidéo de karaoké développée par SCE London Studio et éditée par Sony Computer Entertainment à partir de 2004.
L'idée est de transformer un karaoké en jeu vidéo, en faisant s'affronter deux adversaires. Les joueurs chantent le titre, où les paroles et la musique défilent à l'écran, avec souvent une vidéo en arrière-plan. Des lignes horizontales sont représentées avec des blocs, correspondant à la tonalité de la chanson. Un marqueur montre en temps réel la tonalité de sa propre voix, le but est de faire correspondre au maximum ces marqueurs en chantant le plus justement possible, afin d'enregistrer le maximum de points.
La série est apparue sur la console PlayStation 2 avant d'être adaptée sur PlayStation 3 en 2007. Elle contient une trentaine de volets, centrés sur des genres musicaux ou des artistes particuliers. L'épisode original a reçu le prix de l'originalité aux BAFTA Games Awards. En 2009, la série s'est écoulée à 20 millions de ventes dans le monde, toutes versions confondues.
Le les serveurs SingStar fermèrent définitivement empêchant au passage l'accès a toutes les fonctionnalités en ligne ainsi qu'au téléchargements de musique.
SingStar est généralement proposé en pack avec une paire de microphones.
L'arrivée de la série sur PlayStation 3 s'accompagne de nouvelles fonctionnalités en ligne grâce à la connectivité au PlayStation Network. Des chansons et leur clips sont disponibles sur le SingStore, une boutique en ligne qui, sur le modèle d'iTunes, permet d'acheter les titres à l'unité (1.49 €/titre) pour constituer sa propre liste de lecture. Il est possible de filmer ses prestations avec la caméra PlayStation Eye et de transférer les vidéos sur l'espace communautaire My Singstar Online. SingStar Viewer est une application gratuite qui permet de consulter l'espace communautaire et la boutique sans posséder le jeu.
Il existe des clones de SingStar sur PC (Linux, Windows) tels que UltraStar, Performous, Sinatra et Canta.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
est une série de consoles de jeux vidéo créée et développée par Sony Interactive Entertainment. La marque est introduite le au Japon avec le lancement de la console originale PlayStation. Elle se compose désormais de cinq consoles de salon, un centre de médias, un service en ligne, une ligne de contrôleurs, deux ordinateurs de poche, un téléphone, ainsi que plusieurs magazines. La console d'origine dans la série, la PlayStation, était la première console de jeu vidéo à expédier 100 millions d'unités, 9 ans et 6 mois après son lancement initial.
La PlayStation 2 (abrégé officiellement PS2) est une console de jeux vidéo de sixième génération commercialisée par Sony Computer Entertainment, filiale de Sony. Elle est sortie le au Japon, le en Amérique du Nord, le en Europe et le en Australie. La console était en concurrence avec la Dreamcast de Sega, la GameCube de Nintendo et la Xbox de Microsoft. La PlayStation 2 a succédé à la PlayStation dans la gamme du même nom. Elle a connu un succès immédiat avec un million d'exemplaires vendus en quelques jours au Japon.
L'EyeToy est une caméra commercialisée par Sony en 2003 et utilisée dans le jeu vidéo comme mode de contrôle via la reconnaissance de mouvement. Elle est principalement fabriquée par Logitech, même si de nouvelles versions sont développées par Nam Tai. Elle est utilisée sur la console PlayStation 2 dans certains jeux comme EyeToy: Play, EyeToy: Groove, EyeToy: Kinetic ou Sega Superstars. Elle peut aussi être utilisée comme webcam sur un ordinateur grâce à sa connectique USB et les pilotes appropriés.