LenvikLenvik est une ancienne kommune de Norvège située dans le comté de Troms. Elle a fusionné le avec Berg, Torsken et Tranøy pour former la commune de Senja dans le comté de Troms et Finnmark Aglapsvik () ; Aspelund () ; Bjorelvnes () ; Bondjorda () ; Botnhamn () ; Bukkskinn () ; Fagerli () ; Finnfjord () ; Finnfjordbotn / Vuotnabahta (|| 9300) ; Finnfjordeidet () ; Fjordgård () ; Gibostad () ; Grasmyrskogen () ; Grønjord () ; Grunnvåg () ; Husøy i Senja () ; Indre Årnes () ; Kårvikhamn () ; Kvannåsen () ; Langnes () ; Laukhella () ; Laukvik () ; Leiknes () ; Linberget () ; Øyjord () ; Rossfjordstraumen () ; Silsand () ; Skogen () ; Skognes () ; Sultindvik () ; Tårnelvmoen () ; Tennskjær () ; Vågan ou Russevåg Nordre () ; Vang ().
HillesøyHillesøy is a former municipality in the old Troms county in Norway. The municipality existed from 1855 until its dissolution in 1964. It was located on both sides of the Malangen fjord in what is now the present-day municipalities of Tromsø and Senja. The administrative centre was located at Brensholmen on the western shore of the island of Kvaløya. Brensholmen is also the location of Hillesøy Church, the main church for the municipality.
TromsøTromsø (prononcé ), Romsa () en same du Nord et Tromssa en kvène, est une ville du Nord de la Norvège. Située dans le comté de Troms, au nord du cercle polaire arctique, elle a une superficie de et comptait au , ce qui en fait la huitième ville du pays. Elle est surnommée « le Paris du Nord » (« Nordens Paris » en norvégien) et est la ville de plus de la plus septentrionale du monde. Porte d'entrée du Svalbard, c'est le point de départ des expéditions polaires.
Comté de TromsLe comté de Troms (Troms fylke en norvégien) est un ancien comté norvégien situé au nord du pays. Il a fusionné au janvier 2020 avec le comté de Finnmark pour former le comté de Troms og Finnmark. Il était voisin des comtés de Finnmark et Nordland et partageait également une frontière avec le comté suédois de Norrbotten et une autre avec la Laponie finlandaise. Son centre administratif se situe à Tromsø. Le Troms a une côte fortement accidentée et dentelée donnant sur la mer de Norvège.
HarstadHarstad (Hárstták en Saami) est une kommune norvégienne dans le département du Troms. Avec ses , elle est la troisième municipalité de la Norvège du Nord. Elle s'étend sur les parties nord-est de l'île de Hinnøya et sud-ouest de Grytøya, et comprend également diverses îles plus petites, telles que Gressholman, et Kjøtta. La montagne la plus élevée de la commune est Sætertind (). vignette|Une partie du centre-ville (Hvedings gate). vignette|Hurtigruten MS Kong Harald à Harstad.
SvalbardLe Svalbard (prononcé : ; en norvégien ) est un archipel norvégien situé dans l'océan Arctique, entre le Groenland à l'ouest, l'archipel François-Joseph à l'est et l'Europe continentale au sud. Il constitue la terre la plus septentrionale de la Norvège et l'un de ses territoires. À l'exception de neuf habitants sur l'île aux Ours située à plus au sud, ses se trouvent sur Spitzberg, la seule autre île habitée et la plus grande de l'archipel. Territoire norvégien autonome et démilitarisé, il n'est pas soumis à la fiscalité norvégienne.